Basket/Americup3x3

Haïti tirée dans un groupe à sa portée !

En raison des problèmes de visa américain rencontrés par certains pays, les organisateurs de l'Americup 3x3 ont apporté quelques modifications au calendrier des compétitions. Haïti devrait ouvrir la compétition contre l'Uruguay dans le groupe A avant de rencontrer l'Équateur, mais les organisateurs ont procédé à des ajustements et les Grenadiers se retrouvent désormais dans le groupe C aux côtés d'Aruba et du Suriname.

Le 30 novembre, à 18h05, les Grenadiers affronteront Aruba et à 21h10, ils rencontreront le Suriname. En cas de qualification, la sélection haïtienne retrouvera Porto Rico et la République dominicaine lors de la 2e phase. Selon les informations publiées par la Fédération haïtienne de basketball (FHB), les Grenadiers comptent deux victoires contre Aruba depuis leur participation à l'Americup en 2021.

Le sélectionneur de l'équipe nationale, l'expérimenté Ashley Prudent Salomon a déclaré que ce nouveau groupe est à la portée de ses poulains tout en ajoutant qu'au deuxième tour, ils rencontreront des adversaires avec lesquels ils pourront rivaliser par rapport au premier calendrier.

« Avant ce calendrier remanié nous devons rencontrer au 2e tour les USA et l'Argentine, deux adversaires qui allaient nous donner du fil à retordre. Mais désormais, ces adversaires seront à notre portée », a déclaré le technicien haïtien.

Outre le changement de calendrier, la FHB a également informé que le basketteur Damold Degand remplace

Carl Pierre et le sélectionneur Salomon a informé que Carl Pierre est absent à cause d'un contrat qu'il vient de signer avec un nouveau club tout en ajoutant que l'entraîneur de ce nouveau club avait contacté la Fédération pour l'informer qu'il ne pourra pas libérer Carl, car son équipe à des matchs très importants à jouer. Ainsi, la sélection haïtienne est composée de Cylla Jeantal, Hernst Laroche, Antoine Joseph et Damold Degand.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES