Football: Règlements de la Fifa

L'avenir du nouveau carton bleu au centre des débats

Le football s'apprête à accueillir une innovation majeure avec l'introduction potentielle du fameux "carton bleu" !

L'International Football Association Board (IFAB), connu pour ses avancées telles que la Goal Line Technology et l'assistance vidéo (VAR), envisage d'ajouter ce troisième carton, comme l'a révélé le Telegraph britannique, hier jeudi 8 février.

Ce carton bleu, initialement envisagé en orange, mais finalement choisi pour éviter toute confusion, aurait pour but d'exclure temporairement un joueur du terrain pendant 10 minutes s'il entrave une attaque dangereuse ou s'il conteste de manière trop véhémente une décision arbitrale. Une combinaison d'un carton bleu et d'un jaune mènerait à un carton rouge, tandis que deux cartons bleus signifieraient également une exclusion.

Cependant, la FIFA a rapidement réagi pour tempérer les ardeurs, affirmant qu'une telle mesure ne serait pas appliquée dans les principales compétitions pour le moment.

Gianni Infantino, président de la FIFA, a souligné la priorité actuelle de l'instance : la lutte contre le racisme, avec la promesse de proposer des solutions concrètes dans les mois à venir.

Le National salue l'intervention du patron du football mondial et souhaite que toutes les dispositions soient prises pour un jeu dénué de préjugés.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES