Football: Coupe du monde féminine U17

La marche était trop haute pour nos Grenadières

La chute des Grenadières en demi-finale contre la redoutable équipe américaine marque la fin d'une aventure pleine d'efforts et de détermination !

L'issue était prévisible, et malheureusement, le conte de fées n'a pas pris vie.

Ce vendredi 9 février 2024 restera gravé comme le jour où le rêve des Grenadières de fouler la pelouse lors de la Coupe du monde féminine U17 en République dominicaine a été brisé par la redoutable machine américaine.

Le FMF Campo 1 dans la ville de Toluca au Mexique a été le théâtre de leur dernier acte, marqué par une défaite cinglante de 7-1.

En première mi-temps, les coéquipières de Lourdjina Étienne ont été étouffées et ont encaissé deux buts, signés Mya Townes à la 24e minute et Kennedy Fuller à la 40e.

Malgré les espoirs et la volonté affichée, les Grenadières ont affiché leurs limites et n'ont pas réussi à renverser la vapeur après la pause.

Elles ont finalement capitulé en encaissant cinq autres buts, dont un doublé de Kennedy Fuller (48e), Alexandra Pfeiffer (59e) et un triplé de Kimmi Ascanio (83e, 85e, 87e).

Heureusement, la nouvelle étoile montante Lourdjina Etienne a sauvé l'honneur en marquant sur penalty à la 80e minute.

C'est ainsi que les Grenadières disent adieu à leur rêve dominicain, mais elles auront encore l'occasion de se battre pour la troisième place lors du match de dimanche contre le perdant du match entre le Mexique et le Canada.

Pendant ce temps, l'équipe américaine, ayant déjà inscrit 28 buts et n'en ayant encaissé qu'un seul en quatre matchs, a validé son billet pour la phase finale et attend de pied ferme son adversaire en finale, soit le Mexique ou le Canada.

Rappelons que la zone Concacaf sera fièrement représentée dans cette Coupe du monde par la République dominicaine, en tant que pays hôte, ainsi que par les États-Unis d'Amérique et le Mexique ou le Canada.

 

 Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES