Football international: Coupe d'Afrique des nations (CAN)

Le Maroc renouvelle sa confiance en Walid Regragui pour les nouvelles échéances

Malgré l'élimination prématurée de l'équipe marocaine en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations la semaine dernière, suite à une défaite face à l'Afrique du Sud (2-0), Walid Regragui conserve son poste de sélectionneur, confirmé par la fédération marocaine (FRMF). L'objectif désormais est de préparer « le plein succès » en vue de la prochaine CAN en 2025, qui se tiendra sur le sol marocain.

Walid Regragui, qui avait conduit l'équipe marocaine en demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, une réalisation exceptionnelle pour une nation africaine, avait précédemment évoqué la possibilité de quitter son poste si son équipe ne parvenait pas à atteindre les derniers stades de la compétition.

Pendant la CAN 2024, Regragui avait été temporairement suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) à la suite d'un incident avec le défenseur congolais Chancel Mbemba à la fin d'un match. Cependant, cette suspension avait été annulée à la suite de l'appel de la fédération marocaine.

La fédération marocaine a réaffirmé sa confiance envers le sélectionneur lors de réunions de bilan du parcours de l'équipe nationale, notant que malgré la déception provoquée par la récente défaite, elle s'engage à mobiliser tous les moyens nécessaires pour garantir le succès de l'équipe en préparation de la CAN 2025, qui sera accueillie par le Maroc, ainsi que pour le Mondial 2030, dont le pays sera co-organisateur.

Walid Regragui a assumé la responsabilité de la défaite en déclarant : « J'ai échoué, c'est mon échec, pas celui des joueurs ».

Rappelons que les Bafana Bafana de l'Afrique du Sud avaient éliminé le favori Maroc en huitièmes de finale.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES