Ligue des Nations de la Concacaf : Haïti retrouvera Guyana ce mardi en République dominicaine

Après avoir pulvérisé l’équipe de Guyana 2-6 à l’extérieur, Haïti s’apprête à recevoir le match retour en République dominicaine ce mardi 14 juin 2022. En cas de victoire, les Haïtiens peuvent prendre une très bonne option pour la qualification pour le second tour.

Deux jours après leurs confrontations, l’équipe haïtienne et celle du Guyana se retrouvent en terre dominicaine pour le second acte. Dans le premier match, l’équipe haïtienne n’avait fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour 2-6. Les buteurs haïtiens sont D. Jean (4e), S. Sabat ( 9e), C. Antoine (38e), D. Etienne ( 41e, 43e ), F. Christophe (80e). Cette victoire à permis aux hommes de Jean Jacques Pierre de prendre la tête du groupe B avec 7 points +5. 

Johnny Placide, capitaine de la sélection haïtienne, croit à la supériorité de ses coéquipiers pour cette double confrontation. « On n’est content d’avoir gagné [...] Sans vouloir manquer de respect à l’adversaire, je pense qu’avec l’équipe qu’on a, les qualités des joueurs qu’on a, on n’a pas le droit de se mettre la pression contre des équipes de ce niveau. Haïti est beaucoup plus équipée, on se devait juste de s’appliquer pour convertir les occasions qu’on a pour ne pas douter », dit-il.

Plus loin, le dernier rempart des Grenadiers minimise la force des autres équipes dans le groupe, tout en restant prudent pour le prochain match. « Je ne vais pas le cacher, on est dans un groupe faible, on doit gagner ces matchs facilement avec du sérieux pour ne pas se mettre en difficulté. Cependant, il faut dire, des 3 équipes, c’est éventuellement la meilleure, mais même si Guyana est meilleure on reste au-dessus, si on garde le même état d’esprit, ça va être pareil, on va les bouffer ».

D’un autre côté, Jean Jacques Pierre évoque l’aspect physique entre les deux matchs et « après une dépense d’énergie énorme entre le match et le déplacement pour la République dominicaine, on doit être à point. Pour ce deuxième match, l’équipe retrouvera des joueurs importants comme Leverton Pierre et Mondy Prunier qui nous aideront pour avoir de meilleurs ajustements », affirme le sélectionneur.

Au Stade olympique Saint Félix ce mardi à 18 h, l’équipe haïtienne aura la possibilité de prendre le large dans ce groupe. Actuellement, Haïti occupe la première place avec 7 points suivie de Guyana 6 points.

 

Kervens MERISEMA

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES