Football national/ Championnat national spécial 2024

Un carton notable de l'America des Cayes pour cette cinquième journée

Lors de la compétition spéciale du Championnat national de football, jeudi, l'America des Cayes a brillé en enregistrant une victoire éclatante contre le Racing club haïtien, avec un impressionnant score de cinq buts à zéro. Widmak Rhau a été le héros du match en inscrivant deux buts (8e et 25e minute), suivi de près par Grégory Moise avec un doublé (50e et 78e) et Ernst Clergé complétant le tableau avec un but à la 62e minute.

Par ailleurs, le Ouanaminthe FC a également obtenu une victoire précieuse en battant le Real Hope Academy d'un but à zéro, grâce à Dave Altidor à la 20e minute.

Le week-end a été marqué par des matchs tendus, avec notamment, samedi, un match nul entre le Football inter club association (Fica) et le Racing football club des Gonaïves (0-0), ainsi qu'une victoire serrée des Cosmopolites de Delmas face à l'Union Sportive Rivartibonitienne (1-0), le but décisif étant inscrit par Charles Baudelaire à la 49e minute.

Dimanche, l'Association sportive capoise a remporté sa rencontre contre Ouanaminthe FC grâce à des buts de Frantz Moise et Jean Louis Kemsler, tandis que le Racing club haïtien a été contraint au match nul par le Cavaly de Léogâne, avec un but partout.

Enfin, le dernier match de la cinquième journée entre le Tempête FC et Triomphe de Liancourt s'est soldé par un score nul et vierge de 0-0.

Au total, onze buts ont été marqués lors de cette journée, avec quatre victoires et trois matchs nuls.

 Gérald Bordes

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES