Football/Nouvelles de nos expatriés

L'attaquant haïtien Frantz Pierrot sauve le nul pour Drogheda United !

Après huit matches disputés en Irish Premier League (PL), le petit frère de Frantz Pierrot, Frantz Pierrot a inscrit son premier but dans le championnat irlandais et ce but a permis à son club d'éviter une défaite face à Derry City lors de la 10e journée.

Ce sont pourtant les coéquipiers de Frantz Pierrot qui ont ouvert le score dès la 3e minute devant leur public à United Park grâce à Warren Davis, sur une passe d'Oisin Gallagher. Seize minutes plus tard, les visiteurs ont trouvé l'égalisation sur un but de Michael Duffy grâce à une passe de Paul MacMullan. Et avant la pause, William Pathcing a permis à ses coéquipiers de prendre l'avantage aux dépens de ceux de Pierrot qui a débuté le match sur le banc (1-2, 45e).

Au retour des vestiaires, les joueurs de Drogheda United ont tenté en vain de trouver le but égalisateur. Mais, à la 76e minute de jeu, l'entraîneur Kevin Doherty a fait rentrer l'attaquant haïtien de 24 ans Frantz Pierrot à la place de Warren Davis et le match a basculé. Les locaux se sont faits plus agressifs et à la 86e minute de jeu le sauveur Pierrot fait le bonheur de ses coéquipiers et de ses supporters venus nombreux au stade, en inscrivant le but égalisateur (2-2).

Ainsi, les locaux ont pu sauver le nul grâce au jeune attaquant haïtien qui a soudainement débloqué son compteur dans ce championnat avec l'espoir de récidiver lors de la prochaine sortie de son club prévue ce vendredi en déplacement dans le cadre de la 11e journée contre le Bohemian Football Club qui est 3e au classement avec 16 points pour 10 matches joués tandis que Drogheda United de Frantz Pierrot occupe la 9e place avec 8 points pour seulement 9 matches joués.

 

Gérald Bordes

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES