Après quatre ans d'absence en D1 Arkema, le Racing club Strasbourg de la section féminine a décroché son billet pour retrouver la première division Arkema. L'équipe chère à la Grenadière Roseline Éloissaint qui est absente des terrains suite à une blessure contractée en octobre 2023 a assuré sa place grâce à une victoire (2-1) aux dépens du Mans dans le cadre de la 20e journée de D2F.
Avec 47 points à deux journées de la fin de la saison, les Strasbourgeoises de Roseline Éloissaint ne peuvent officiellement plus être rattrapées par leurs poursuivantes immédiates, dont les Nantaises 41 points et les Marseillaises 40 points qui devront batailler entre elles pour obtenir le dernier billet disponible pour retrouver la première division en D1 Arkema lors de la saison 2024-2025.
Dimanche 19 mai, les coéquipières de Roseline Éloissaint recevront leur dauphine dans le cadre de la 21e et avant-dernière journée de la saison. Les Strasbourgeoises n'auront besoin que d'un nul pour être sacrées championnes de D2 et elles disputeront leurs derniers matchs de D2 le 26 mai, à Orléans. Le National souhaite bon rétablissement à la Grenadière Roseline Éloissaint tout en souhaitant également du succès au RC Strasbourg de Roseline Éloissaint pour sa montée parmi l'élite de D1 Arkema.
Gérald Bordes