Football / Nouvelles de nos expatriés

Corventina contribue à la qualification de l'OL pour la finale de D1 Arkema

Au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais de Melchie Daëlle Dumornay surnommée Corventina a rencontré dimanche en demi-finale des play-offs le Satde de Reims, ancienne équipe de la Grenadière et sans surprise, les Fenottes ont écrasé les Rémoises sur le score sans appel de six buts à zéro en raison de trois buts par mi-temps.

L'internationale haïtienne Corventina a inscrit le cinquième but de façon magistrale. Après avoir reçu une passe d'Horan Lindsey, la star haïtienne, en pleine course, à l'entrée des seize mètres, a réalisé un crochet du pied gauche pour se défaire de son adversaire et sur la lancée, elle a placé un puissant tir du droit pour marquer le cinquième but (5-0, 58e). Et pour préserver sa perle de toute blessure, la coach Sonia Bompastor a remplacé la Grenadière par Vicki Becho. Ainsi, Melchie Daëlle Dumornay n'a joué que 64 minutes de cette rencontre.

À l'issue de la rencontre, Corventina a déclaré sur TF1 qu'elle est ravie de contribuer aux succès de son club tout en ajoutant qu'elle est toujours heureuse de se rendre disponible pour ses coéquipières afin de les aider à réaliser des victoires.

L'Olympique Lyonnais de Corventina affrontera en finale ce vendredi 17 mai le Paris Saint-Germain, qui a validé son billet aux dépens du Paris FC aux tirs au but (5-4) après avoir fait (2-2) pendant les quatre-vingt-dix minutes. Cette finale est très attendue, car elle se déroulera au Groupama Stadium sous le signe de la revanche. Car, les Lyonnaises, il y a une semaine, avaient éliminé les Parisiennes en demi-finale de Ligue des Champions et Corventina a toujours été le bourreau des Parisiennes.

Plus d'un espère que la Grenadière reproduira ses copies des deux matchs de demi-finale de Ligue des Champions afin d'aider son club à soulever son 9e trophée de D1 Arkema.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES