Football/Nouvelles de nos expatriés

Frantz Pierrot retrouve son instinct de buteur !

Depuis deux semaines, à chaque sortie de Drogheba United, l'international haïtien Frantz Pierrot qui avait dominé la deuxième division du championnat irlandais la saison écoulée avec des buts, a retrouvé son instinct de buteur en première division en aidant son club à réaliser à chaque fois une bonne performance. Le résultat est soit une victoire, soit un match nul.

Lors de la 15e journée, les coéquipiers de Frantz Pierrot se sont rendus sur la pelouse de Tolka Park pour affronter le leader de la compétition, le Shelbourne Football Club. Très tôt dans le match, l'international haïtien Frantz Pierrot, sur une passe de E. Weir, a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score (0-1, 3e). Et Drogheba United rentrait aux vestiaires avec cet avantage au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, Pierrot et ses coéquipiers ont tenté en vain de doubler la mise, mais à la 60e minute de jeu, les locaux ont su trouver le chemin des filets pour égaliser grâce à un but de Sean Boyd (1-1, 60e). Et ce score est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final. Ainsi, grâce à ce nul, le Drogheba United de Frantz Pierrot est 9e au classement avec 15 points, mais avec un match en moins tandis que le Shelbourne Football Club reste leader de la Premier League irlandaise avec 28 points.

Ce vendredi, dans son antre, United Park, Drogheda United de Frantz Pierrot accueillera le Galway United Football Club qui est 5e au classement avec 21 points avec l'espoir de renouer avec la victoire avec au moins des buts de Frantz Pierrot.

Contacté sur sa page Instagram, le Grenadier Frantz Pierrot s'est dit heureux de retrouver ses marques tout en précisant qu'il est très motivé et déterminé à aider ses coéquipiers à obtenir de bons résultats pour que son club abandonne la place qu'ils occupent au classement.

L'international haïtien a également mentionné qu'il continuera à travailler très dur à l'entraînement pour qu'il soit toujours en pleine forme, car son rêve est de porter les couleurs de l'équipe nationale haïtienne afin d'aider ses coéquipiers à obtenir l'un des billets pour United 2026.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES