Une soirée caritative soutenue par Kery James sera organisée à l’Urban Lab à Toulouse en France le vendredi 19 avril 2024. Sous le label : « Tous pour Haïti » cette soirée mettra à l’honneur la gastronomie haïtienne et il y aura en plus dans le chronogramme des activités une exposition de photographies qui mettra en valeur la beauté et la diversité de l’Ile.
« Vendredi 19 avril 2024, l’Urban Lab à Toulouse se parera des couleurs d’Haïti, pays d’origine de son fondateur, Matthieu Collignon. Le temple du divertissement toulousain deviendra haïtien, le temps d’une soirée caritative en faveur de ce pays touché par une crise humanitaire », a écrit la presse internationale. La soirée solidaire porte le nom de « Tous pour Haïti », et est parrainée par de grands artistes tels que le rappeur Kery James, le chanteur de Saint-Martin Oswald ou encore Vayb. .Pour cet événement, c’est un melting-pot d’art et de gastronomie qui se mélange. Les photos de Damien Collignon, photographe d’origine haïtienne, seront exposées dans l’intégralité de la salle pour mettre en avant la beauté et la diversité de l’île.
Côté papilles, deux stands de spécialités haïtiennes permettront aux gourmands de s’offrir un voyage dans cette cuisine d’ailleurs. Enfin, côté animations, plusieurs DJs se passeront les platines dès 23 heures et jusqu’au bout de la nuit. Seront présents les DJs Skety, Smiley et Douly, pour faire danser les participants sur de la musique Kompa et Gouyad (la version sensuelle du kompa), deux genres musicaux d’Haïti.
Des témoignages du pays
Tout au long de la soirée, des témoignages sur la réalité d’Haïti dans le Box Caprices seront rapportés par l’association Relais France-Europe de la Fondation Max Cadet d’Haïti, basée à Toulouse. » À travers cette soirée, je souhaite partager mon histoire et mes origines, et surtout, mobiliser notre communauté pour apporter un soutien significatif à ceux qui en ont le plus besoin dans mon pays d’origine. Ensemble, nous pouvons véritablement faire la différence et apporter un soutien concret à Haïti dans cette période difficile", a déclaré Matthieu Collignon fondateur de l’Urban Lab.
Rappelons que tous les fonds récoltés seront entièrement reversés à l’association Relais France-Europe de la fondation Max Cadet Haïti, qui contribue à fournir des soins dentaires et de la prévention buccodentaire aux enfants d’Haïti.
Schultz Laurent Junior avec la presse internationale