L'association Bouquets d'espoir lance son concours d'écriture

Sur le thème : « Raconte-moi une histoire », l'association Bouquets d’espoir a lancé le 20 octobre 2021 la première édition de son concours d'écriture organisé en collaboration avec C3 Éditions. Ce concours est ouvert aux enfants et aux adolescents de 10 à 15 ans. L'objectif c'est de permettre aux plus jeunes de s'initier à l'écriture et à la lecture.

Le thème est : « Raconte-moi une histoire ». Toutes les histoires doivent débuter par cette phrase « Dans le quartier où j'ai grandi, il y avait un arbre immense ». Elle est tirée du roman « L’ombre si douce de l’amandier » de l’écrivain Marc Exavier, édité chez C3 Éditions. La réception des textes est fixée du 20 octobre au 15 décembre 2021. Les titres des textes retenus seront dévoilés sur le site de l’Association, à travers les médias sociaux notamment. Les trois premiers lauréats-es recevront des primes alléchantes: Le premier lauréat recevra  une tablette, des livres de chez C3 Éditions, et un dictionnaire. Le 2e lauréat recevra une tablette, des livres de C3 Éditions, et un dictionnaire. Le 3e lauréat recevra des livres de C3 Editions et un dictionnaire. Et  les cinq meilleurs textes seront publiés dans la collection Pipirit.

Le concours d’écriture organisé par l’Association Bouquets d’espoir (ASBES) en partenariat avec C3 Éditions est destiné aux enfants et adolescents-es de 10 à 15 ans provenant d’Haïti. Ces derniers-es doivent être inscrits-es par un parent légal ou un professeur. Le texte en créole ou français doit être soumis avec le formulaire dûment rempli et ne doit pas dépasser 1000 mots (espaces compris). Le formulaire est disponible sur notre site internet : bouquetsdespoir.org.

Fondée le 11 octobre 2019, l’Association Bouquets d’espoir vient en aide aux familles en difficulté, principalement les enfants d’Haïti. Par ses actions, elle vise à renforcer un climat protecteur pour chaque enfant victime d’abus et de maltraitance.

L’amélioration de la condition de vie des enfants d’Haïti, par l’éducation et la culture, constitue le fil rouge de ladite association.

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES