Plaine du Nord:7 présumés bandits stoppés par la Police

0
2757

Sept présumés bandits tués, 3 autres interpellés, 4 armes à feu, dont un (1) pistolet 9mm, un (1) revolver de calibre 38, deux (2) armes de fabrication artisanale, et une motocyclette confisquée, tel est le bilan d'une opération menée par la Police nationale d’Haïti (PNH) dans la soirée du dimanche a8 mai 2022, à Vaudreuil, dans la commune de la Plaine du Nord,notamment une petite localité appelée Marécage.

« Ces présumés bandits  ont été  tués dans des échanges de tirs avec les forces de l'ordre », selon les précisions  du porte-parole de la PNH dans le département  du  Nord, l’inspecteur  divisionnaire  Arold Jean.

Au cours de cette  opération, MigdalÉtienne Zetrenne(origine de Tabarre)Joseph Rodson et Belizaire Richardson  ont été interpellés .

«Ces bandits armés, ayant à leur tête le nommé «Boulé» ainsi connu, sont spécialisés dans des actes  de spoliation, de vol à main armée, et le rançonnement quotidiende la population», ont révélé les autorités policières  dans  le département  du Nord.

Depuis  le  week-end écoulé,  des informations  circulant  dans la commune  du Cap-Haïtien  font état  des individus armés,membres  du gang  400 Mawozo  qui  se sont réfugiés  dans  plusieurs  zones  du département du Nord. Déterminées  à dénicher  les cachettes des malfrats,les autorités policières  du Nord ont  sollicité    la  collaboration de la population  afin de mettre  les bandits  hors  d'état  de nuire.

Parallèlement,  la police  a confirmé  la l'interpellation  de  Robin  Douyon  et Kesner  Nicolas  tous deux venus  du département de  l'Ouest, notamment  à  Caradeux.
Ils ont été  interpellés  en possession  de deux sacs contenant  des pièces détachées  de véhicules , alors que  plusieurs  citoyens  avaient alerté  le SDPJ  au sujet de de leurs véhicules vandalisésau niveau du boulevard  du Cap-Haïtien.

La Police a  également  confirmé  l'arrestation  de Cesaire Richardson,membre  du gang  400 Mawozo  pendant  qu'il  témoignait  dans une église.

                       
Il importe  de souligner  que la PNH  dans  le département du Nord  n'est pas en mesure de confirmer si les présumés  suspects  stoppés  le dimanche  08 mai  2022 sont des membres  de  400 Mawozo.  

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES