Des habitants de Carrefour Feuilles ont manifesté contre l'insécurité

Les résidents de carrefour-feuilles ont organisé une manifestation contre l’insécurité, ce lundi 7 aout 2023 pour dénoncer les attaques répétées des bandits qui les ont pris pour cible depuis novembre 2022. Face à cette situation de panique, les habitants demandent aux autorités policières de renforcer les policiers cantonnés dans la zone qui se battent contre les malfrats.

 

Partis de Carrefour-Feuilles les manifestants ont longé la rue Capois jusqu’aux locaux de la direction départementale de l’Ouest de la PNH au champ de Mars, en vue de lancer un message aux autorités policières.  Ensuite, ils ont emprunté l’avenue John Brown (Lalue) pour se diriger devant la résidence officielle du Premier ministre, à Museau dans la commune de Pétion-ville.

 

 

À leur arrivée, des policiers ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Pris de colère, ils ont incendié deux voitures, dont l’une, immatriculée SE 00054.  Rassemblés à Canapé vert après avoir été dispersés par les forces de l’ordre, les protestataires ont parcouru l’avenue Charles Summer en lançant des jets de pierres sur des locaux de certaines entreprises privées et/ou institutions publiques. Les policiers ont dû, une nouvelle fois, faire feu pour les disperser.

 

Les manifestants exhortent les autorités à renforcer la présence de la police à Carrefour-feuilles. Pour eux, il convient de mettre un terme dans le meilleur délai à l’escalade de la violence dans ce quartier.

 

Après avoir manifesté,  les citoyens ont regagné leur domicile en promettant de continuer la mobilisation pour le rétablissement de la paix dans la zone. Ils envisagent de relancer le mouvement « Bwa Kale » dans l’objectif de mettre un terme aux exactions des bandits.

 

Veron Arnault

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES