Haïti/Protestation

Des militants s’insurgent contre les brutalités policières

0
880

Des militants s’insurgent contre les brutalités policières, le 7 aout, lors de la manif dans la capitale contre l’insécurité. Par ailleurs, ils dénoncent une fois de plus la gouvernance d’Ariel Henry au cours de ces deux dernières années. 

 

 

L’activiste Réginald DUMÉ monte au créneau pour dénoncer encore une fois l’aggravation de la crise globale depuis l’arrivée d’Ariel Henry à la Primature.

 

 Le militant souligne que Dr Henry n’a pas respecté ses engagements relatifs à un apaisement de la situation socio-économique du pays ajoutant que la plupart des citoyens peinent à répondre à leurs besoins essentiels.

 

Pour lui, les citoyens doivent prendre en main leur destin et donner au pays une nouvelle orientation.

 

Par ailleurs, l’activiste a condamné les brutalités policières, le 7 août,  lors de la manifestation des résidents de Carrefour-feuilles dans la capitale contre l’insécurité.

 

Il exhorte les autorités gouvernementales à adopter des mesures urgentes pour rétablir un climat sécuritaire à travers le pays, principalement au quartier Carrefour-feuilles.

 

Pour sa part, Josué Estrevil se prononce en faveur de l’engagement des jeunes dans la lutte pour transformer le réel haïtien.

Par ailleurs, il a indiqué que la communauté internationale a aussi sa part de responsabilité dans la crise qui secoue le pays.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES