Un nouveau département d'imagerie à l'Hôpital universitaire Dr Aristide équipé de technologies de pointe

Les responsables de l'hôpital universitaire Dr Aristide ont présenté, ce 4 octobre, leur nouveau département d'imagerie. Cette nouvelle section est équipée de matériel numérique permettant de mieux servir les patients en proposant des services tels que la radiographie, la mammographie et d'autres examens.

Les nouveaux matériels numériques disponibles renforceront les services fournis par cet hôpital, dans le but de mieux répondre aux besoins des patients. La doyenne de la Faculté de médecine et des sciences de santé, Dr Daphnée Benoît Delsoin, a exprimé sa satisfaction pour ces équipements.

«L'hôpital dispose d'un équipement spécialisé particulièrement au niveau du service d'imagerie qui contient le scanner, un appareil de haute résolution qui permet de voir des images du corps dans son ensemble pour pouvoir sauver des vies», a-t-elle déclaré la doyenne Dr Daphnée Benoît Delsoin.

Plus loin, elle précise que l'hôpital universitaire Dr Aristide offre l'occasion aux étudiants en médecine, plus précisément ceux de la radiologie, de se familiariser avec ces équipements lors d'une formation qui sera bientôt réalisée, afin qu'ils puissent remplir convenablement leur mission qui consiste à soigner les malades.

«La population doit bénéficier de soins de qualité après la formation des personnels de santé. De notre côté, nous les encourageons à saisir cette opportunité qui leur sera bénéfique», a conclu le Dr, tout en invitant la population à se référer à ce centre hospitalier où des services de soins de santé de qualité leur sont garantis.

Pour sa part, le chef de service d'imagerie, le Dr Frantz Clavéus, se dit prêt à effectuer son travail à l'aide de ces machines qui sont déjà disponibles pour recevoir les patients tous les jours. Il a ensuite fait savoir que le scanner peut accueillir un certain nombre de patients, soit 10 minutes par personne, en fonction de la gravité de la maladie.

«L'appareil scanner nous permet de faire un scanner cérébral en moins d'une minute, il peut effectuer 126 coupes par passage. Grâce à l'aide de nos deux techniciens qui ont reçu des connaissances ailleurs, on va devoir travailler beaucoup plus rapidement qu'avant. Je souhaite également que d'autres annexes soient disponibles avec ces mêmes qualités d'appareil pour satisfaire le besoin de tous dans le pays», a conclu le responsable.

De son côté, le responsable médical de l'hôpital, le Dr Edmond Pierre, exprime sa satisfaction pour les différents services que ce centre propose. Il a ensuite félicité son équipe pour leur dévouement.

 

 

Véron Arnault 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES