Sabotage de plusieurs sous-stations de l'EDH par les bandits

0
507

Quatre sous-stations de l'électricité d'Haïti (EdH) dans la région métropolitaine ainsi que la centrale de Varreux ont été sabotées par des bandits durant les moments de troubles. Ce sabotage est l'une des raisons de la black out dans certaines zones selon les responsables de l'institution qui demandent aux dirigeants de contrôler la situation afin de leur permettre de fonctionner convenablement.

En effet, les responsables de l'EDH ont informé à travers une note la vandalisation de 4 sous-stations et la centrale de Varreux ce qui a affecté l'alimentation de différents quartiers dans la commune de Port-au-Prince, de la Croix des Bouquets.

Les bandits ont emporté plusieurs matériels de l'institution tels que des installations électriques, des câbles, des inventeurs, des batteries et des matériels informatiques et bureautiques et saccagés les espaces ce qui a rendu totalement dysfonctionnel ces centrales électriques et ne fait qu'aggraver la situation financière et technique de la structure.

Plus loin, le service de communication de l'EDH a indiqué que les actes de vandalisme pourraient avoir des conséquences sur des quartiers et communes comme ; Croix-des-Bossales. La route nationale 1, boulevard 15 octobre, Cité soleil, Route de l'aéroport, Village solidarité, Croix des bouquets, Beudet, Thomazeau, route de Malpasse, fonds Parisien, Place Jérémie, Avenue Magloire Ambroise, Monseigneur Guilloux, Route des Dalles, Fouchard, Savane Pistache, fort-Mercredi ainsi que le boulevard Marin, Santo, Croix des Missions, Tabarre et quartiers avoisinants.

Cette situation a poussé les responsables de lancer des cris d'alarme envers les autorités afin qu'ils puissent contrôler les quartiers accaparés par les malfrats pour qu'ils puissent survivre la population tout en renouvelant leur engagement à desservir leur clientèle.

Cependant, des citoyens ont fait savoir que cette rareté d'énergie les empêche de fonctionner surtout ceux qui vendent des produits nécessitant d'être réfrigérés. «Nous sommes incapable de rafraîchir la population vu ce manquement, obligé d'acheter de la glace à des prix exorbitants ce qui est l'une des causes de l'augmentation des coûts des boissons», a mentionné l'un des commerçants dans la commune de Pétion-Ville.

Ils ont poursuivi pour demander aux responsables de se dépêcher afin de les alimenter pour qu'ils puissent continuer à mener leurs activités.  Plusieurs chambres froides qui de peuvent fonctionner normalement ont fermé leurs portes en raison des problèmes d'alimentations en énergie.

 

Veron Arnault 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES