Vers un retour des habitants à Carrefour feuilles ?

Plusieurs dizaines de résidents du quartier de Carrefour-Feuilles se sont rassemblés pour nettoyer la zone afin qu'ils puissent regagner leurs demeures abandonnées depuis plus de 6 mois. En effet, le 18 mars dernier, des habitants ont commencé le nettoyage à Caridade et dans les quartiers avoisinants.

Fuyant la terreur des gangs de Grand-Ravine depuis août 2023, des milliers de personnes qui vivaient à Carrefour-Feuilles se sont réfugiées dans des espaces publics, espérant le soutien du gouvernement qui, malheureusement, n'a rien fait pour les aider dans cette situation.

Plus de 6 mois après, un espoir semble se profiler à l'horizon. En effet, des citoyens ont eu l'accès pour retourner dans la zone. Cette trêve serait obtenue suite aux démarches d'un chef de gang revenu dans la zone après son évasion spectaculaire du pénitencier.

Des citoyens munis de balais, de brouettes et d'autres matériels ont commencé à débarrasser la zone des déchets, à arracher les plantes qui avaient commencé à pousser sur les routes et même à retirer les carcasses des véhicules incendiés par les gangsters.

Des habitants, assoiffés de ce grand retour, se disent soulagés d'avoir enfin l'espoir de quitter les camps, en espérant que la paix revienne pour de bon. Ces citoyens en ont profité pour nettoyer leurs maisons remplies d'ordures.

Certains d'entre eux avaient un sourire aux lèvres en travaillant pour reprendre le cours de leur vie. Cependant, ils espèrent que tout le monde retrouvera leur vraie vie tout en demandant aux bandits de se retirer de l'espace et de permettre aux habitants de vaquer librement.

 

Veron Arnault

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES