La terreur s'installe à Pétion-Ville

La tension monte d'un cran à Pétion-Ville. Dans la nuit du mardi 19 mars et tout au long de la journée du mercredi 20 mars des tirs nourris ont été entendus dans plusieurs quartiers de la ville, et les corps sans vie de plusieurs personnes ont été retrouvés dans les rues de la municipalité, augmentant ainsi la panique au sein de la population.

Les habitants de la commune de Pétion-Ville et ses zones avoisinantes sont de plus en plus inquiets depuis la dernière fusillade survenue dans la nuit du lundi 18 mars, ayant provoqué le décès de près d'une vingtaine de personnes, ainsi que l'attaque des bandits et le pillage des maisons à Laboule, Thomassin, des quartiers situés dans les hauteurs de la ville.

Dans la soirée du 19 au 20 mars, les hommes du gang "Kraze Baryè" ont lancé leurs assauts contre Meyotte, Doko, Métivier, Diègue, Moulin Sable, et des tirs nourris ont également été entendus à plusieurs autres endroits comme Juvénat, Désermithe, place Boyer, entre autres, suscitant la peur des citoyens. De plus, les corps calcinés de trois personnes ont été retrouvés, dont deux à la rue Panaméricaine et un autre à l'entrée de Flipo, et le cadavre ensanglanté d'un homme a été remarqué à la rue Rebecca.

Face à cette situation de violence accrue dans la zone, les entreprises, bureaux de transferts, succursales de banques, les entrepôts et dépôts ont baissé leurs rideaux de fer. Le commerce informel et le secteur du transport ont été grandement impactés. Le peu de citoyens remarqués à travers les rues s'empressaient de regagner leur domicile.

Dans l'après-midi, des tirs d'armes automatiques ont été entendus à Pétion-Ville et dans d'autres quartiers de la commune. Le gang de Delmas 95, réactivé après l'évasion de leur chef dénommé "Ti Grèg", a tenté d'installer leur représentant à Bristou, ce qui a provoqué un échange de tirs entre ces derniers et les agents des forces de l'ordre. Selon les informations, des morts ont été recensées parmi les malfrats.

Cependant, dans un communiqué publié le mardi 19 mars, la Direction générale de la Police Nationale d'Haïti a informé que plusieurs membres de gangs ont été mortellement blessés, des armes ont été récupérées, et 4 véhicules ont été confisqués lors des opérations policières menées le week-end dernier dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, notamment à Delmas 6, au Centre-Ville de Port-au-Prince, à Bellevue, Belvil, à la Route de Frères et à Thomassin, dans le but de démanteler des foyers de gangs siégeant à ces endroits.

Les responsables de la PNH se sont réjouis de ces interventions et remercient les unités de la police qui ont défendu vaillamment la population. Ils renouvellent leur confiance dans l'engagement et le professionnalisme des policiers qui poursuivent sans relâche cette lutte contre ces gangs criminels, tout en invitant la population à continuer à collaborer pleinement avec la Police nationale afin de mettre hors d'état de nuire tous les prédateurs de l'ordre et de la sécurité publiques.

 

Sheelove Semexant 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES