Haïti/ Insécurité

Coup de filet de la PNH à Pétion-Ville

0
833

Depuis le début de la semaine, les habitants de la commune de Pétion-Ville sont sur le qui-vive à cause des assauts des bandits dans certains quartiers comme Laboule, Peguy-Ville, Bellevue, Belvil, Route de Frères et autres. 

Au cours d'une opération menée, ce mercredi 20 mars, dans la localité Bristou, la Police a déniché le chef de gang Makandal ainsi connu et certains de ses acolytes. 

Le corps de ce caïd, évadé de prison et fraîchement installé, a été brûlé vif par la population de la zone dans une scène de liesse. Si aucun bilan officiel n'est encore établi sur cette opération, des informations de couloir laisseraient croire que plus d'une dizaine de bandits auraient été tués lors de ce coup de filet au cours duquel les policiers ont pu bénéficier du support de la population.

 

Un policier tué à Delmas 

Alors que la police pourchassait des bandits à Bristou, des malfrats ont abattu un policier du nom d'Anel Noël. 

Issue de la 17e promotion de la Police Nationale d’Haïti, la victime a été abattue à Delmas 72, informe le Syndicat national des policiers haitiens ( SYNAPOHA) sur compte X ( ancien Twitter).

Selon d'autres informations, le policier qui était affecté à l'Unité de sécurité du Premier ministre (USPM) aurait été tué par des individus armés qui opèrent actuellement à Delmas 95 et à Pétion-Ville.

Depuis quelques jours, la commune Pétion-Ville est devenue la nouvelle cible des gangsters qui ne cessent de terroriser la population.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES