Crise politique: la FPH opte pour la désignation d'un juge de la Cour de cassation

La Fédération protestante d'Haïti (FPH) s'est positionnée sur la conjoncture. Le révérend Calixte Fleuridor propose d'aller à la Cour de cassation pour désigner un juge pour diriger le pays, sans écarter la possibilité de former un conseil ministériel avec les 9 membres choisis parmi les personnes désignées pour former le conseil présidentiel.

En effet, lors d'une conférence de presse tenue au siège social de la FPH sur la route de Frères à Pétion-Ville ce 27 mars, les responsables de cette structure ont fait une proposition de sortie de crise.

Le président de la fédération, Calixte Fleuridor, recommande de mettre fin aux tractations en désignant un juge de la Cour de cassation pour prendre les rênes du pays. Ensuite, il propose que les 9 membres du conseil présidentiel soient nommés pour constituer le cabinet ministériel et que le Premier ministre soit proposé par la société civile.

« Nous nous chamaillons pour rien, le pays est en danger, il faut trouver une solution pour sortir de cette triste situation qui ne fait que s'aggraver, laissons de côté nos intérêts personnels, pensons ensemble au bien-être du peuple qui a tant souffert », a déclaré le responsable de la structure protestante.

« Le chômage, la dégradation de la situation sécuritaire du pays ne font qu'enfoncer la population dans la misère. À nous de prendre des mesures pour changer la situation, le choix d'un magistrat est l'option idéale pour mettre un terme à tout ça », a renchéri Monsieur Fleuridor.

 

Veron Arnault

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES