Affaire CNE : Cholzer Chancy a recouvré sa liberté

0
918

Après une séance d'audition qui a duré près de deux heures, ce mercredi 27 mars 2024,  l'ancien président de la chambre des députés, Cholzer Chancy, a été libéré par le juge d’instruction Merlan Belabre.

Ce dernier a été accusé dans le dossier de détournement de biens publics du Centre national des Équipements (CNE) et avait été arrêté le 22 janvier 2024, sur ordre du juge Al Duniel Dimanche. Il a passé environ deux mois en prison.

Dans ses premières déclarations après sa libération, l'ancien président de la Chambre basse, également président du parti politique Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE), a exprimé sa gratitude envers ses proches qui ont cru en son innocence. Il a souligné l'attitude solide et stoïque de sa femme et de sa famille, qui l'ont soutenu tout au long de cette épreuve.

Soulignons que Cholzer Chancy se trouvait au pénitencier national lors de l'évasion spectaculaire le 2 mars dernier. L'ex-parlementaire avait choisi de rester ainsi que quelques dizaines d'autres prisonniers qui ont, par la suite, été transférés à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Rappelons que dans le cadre de l'affaire CNE, des interdictions de départ avaient été émises contre de hauts fonctionnaires de l'État, dont les ex-présidents Joseph Michel Martelly, Jocelerme Privert, les ex-Premiers ministres Joseph Jouthe et Evans Paul.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES