DivFarrah : une femme partagée entre la musique et la motivation !

Dans la communauté haïtienne de la Floride, aux États-Unis, les femmes ne se tournent pas uniquement vers le secteur médical, les industries de la mode, le commerce entre autres, dans la grande majorité des cas, pour gagner leur vie. Certaines d’entre elles continuent de s’investir et d’investir dans d’autres activités en parallèle, en particulier dans leurs passions et leurs rêves de star. Coup d’œil sur le parcours et les projets de Farranah P. Saintil, à partir des échanges et quelques-unes de ses initiatives observées sur les réseaux sociaux.

Dans sa présentation à la troisième personne, elle précise: « Farranah P. Saintil, également connue sous le nom de DivFarrah est une chanteuse, compositrice, entrepreneure et conférencière, motivatrice haïtienne américaine. »

« DivFarrah aimait danser et jouer depuis l’âge de cinq ans et à cette époque, elle fréquentait l’une des écoles de danse et de musique les plus en vue. Elle est née à Port-au-Prince, en Haïti, et a immigré aux États-Unis à l’âge de quinze ans. Elle a obtenu son baccalauréat en sciences de l’éducation et détient également une licence de courtier immobilier en Floride », informe cette femme polyvalente, à la fois très charmante et dynamique sur la toile.

De nombreuses cordes à son arc, la biographie de l’artiste précise: « DivFarrah a épousé Junior Saintil un producteur de musique et est maman de trois enfants. Elle  est apparue à la télévision et dans plusieurs émissions de radio en tant qu’animatrice/conférencière. Maintenant, elle est propriétaire et PDG de Farzzshop, BizzToK, Transnet Global Real Estate, DIVFarrah Music Band et Farz Bio-Naturel sa ligne de soins de beauté », rapporte-t-elle lors des échanges.

De solides expériences dans les affaires, comme elle le souligne dans son dossier. « J’ai commencé ma carrière musicale en 2019,  et sorti ma première chanson en janvier 2022. En tant qu’artiste de la culture pour inspirer, motiver et connecter le monde à travers de la musique et des chansons multiculturelles pour encourager la diversité », informe-t-elle, tout en rappelant qu’elle a déjà reçu plusieurs distinctions pour ses activités professionnelles, promotionnelles et culturelles. 

D’autres informations pertinentes sur le personnage completent le questionnaire en ces termes: « DivFarrah est une femme généreuse avec des objectifs justes. Ses fans et admirateurs savent qu’elle est une femme entrepreneure rare qui combine la créativité du cerveau droit avec la logistique du cerveau gauche. Reconnue pour sa créativité, elle ne se limite jamais à des idées précises. De plus, DivFarrah redonne à la communauté mondiale par le biais de sa Fondation depuis 2016. »

Des talents qui se partagent dans une forme de musique mosaïque: « Je suis du genre versatile dans différentes langues comme le français, anglais, créole et un peu d’espagnol du genre Afro, house, Reggaeton, dancehall, kompa love et autres », exprime Farranah tout en affirmant qu’elle cible: « Le marché international. Mais surtout l’Amérique , l’Europe, Canada, Caraïbe, ».

Déterminée à se consacrer à la musique Afro, Pop et Kompa Love, elle souhaite exposer des messages utiles et inspirants. « Tout ce qui est positif pour les motiver et inspirer à travers la musique », tout en remerciant ses principaux collaborateurs, notamment ses producteurs, son graphisme, son assistant de médias sociaux,  et ses compositeurs.

Des artistes modèles, elle cite : Oswald, Backy , Rihanna et Megan Thee Stallion. En termes de valeur ajoutée, elle ajoute: « J’ai commencer à danser le ballet et le jazz à l’âge de 5 ans  et le théâtre à l’école primaire, j’ai pris des leçons de musique chez Mme Denis , mon frère est un keyboardist-maestro de même que mon mari, je suis entrepreneure et  motivatrice. »

Divfarrah se félicite en sens, « Après ma performance à Los Angeles ils m’ont dit:  «Que je suis une artiste culturelle»,  parce que je chante dans différentes tendances et plusieurs langues. Mon premier album sort en novembre prochain,  et j’ai déjà sorti sept compositions sur toutes les plateformes. »

 

Dominique Domerçant

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

3 COMMENTAIRES