P4H Global honore des professeurs de carrière à Cap -Haïtien

0
150

L'organisme non gouvernemental P4H Global a organisé le lundi 1er août 2022 une cérémonie d'hommage à l'honneur des professeurs Angelot Bell et Jusner Nelson   deux professeurs de carrière dans le département du Nord  ,lors du lancement de trois journées de formation au profit des enseignants venant de neuf départements géographiques  du pays.
 



«Par cette cérémonie , nous désirons véritablement honorer le travail de ces deux  enseignants  qui ont plus de 30 ans dans le système éducatif. Ils  se sont donnés  malgré les soubresauts  corps et âme pour une formation de qualité dans le monde éducatif», a fait savoir Dr. Bertrhude Albert,  cofondatrice P4H Global.


«Ils  ont non seulement travailler  pour donner une formation de qualité aux enfants, mais également pour renforcer le système éducatif», a poursuivi Dr Alber.
 

 


«Il s’agit pour P4H Global de faire de l’enseignement une profession attrayante et d’améliorer le bien-être du personnel enseignant existant c'est   une  voie de la qualité pédagogique pour les élèves», ont laissé entendre les dirigeants de cette structure qui entendent œuvrer au profit du  développement de l’éducation et  pour pouvoir travailler davantage auprès des enseignants qui ont sacrifié leur vie pour instruire et éduquer les enfants. Selon les dirigeants de PH4 Global, ces enseignants sont très motivés dans leur travail, ils ont motivé  par la passion et l’altruisme.


 


Enthousiasmes, les professeurs Angelot Bell et Jusner Nelson ont trouvé les bons mots pour remercier les dirigeants de P4H qui ont  pris l'initiative d'honorer leur carrière dans le monde de l'enseignement :« Avec la fuite des valeurs dans le pays ,on pensait que le travail des enseignants n'est pas pris en compte, par cette initiative ,une lueur d'espoir et née avec P4H qui est conscient des travaux accomplis par des professionnels de l'éducation, dans un pays où l'enseignement est négligé par les décideurs politiques», a  déclaré le professeur Angelo Bell, fondateur du Collège Bell  Angelot du Cap -Haïtien.



Pour sa part ,le Doyen de la faculté de droit des  Sciences économique et de gestion du Cap-Haïtien, Professeur Jusner Nelson abonde dans le même sens. Selon le fondateur de l'académie des relations  internationales du Tourisme  et l'environnement (ARISTE)   cette distinction est un signe qui vient de rallumer son flembeau  de détermination pour continuer à former  des filles et fils pour une Haïti future.
 


Professeur d'université,Angelot Bell a fondé le collège Bell Angelot qui  desserve la population du Nord depuis plusieurs décennies. Il est un ancien délégué départemental du Nord et ancien directeur général du  ministère de l'Intérieur et des collectivités territoriales.
 

 

Jusner Nelson enseigne à travers plusieurs universités dans le département du Nord, il est actuellement, le  doyen de la faculté de droit des sciences économiques et de gestion du Cap-Haïtien est le fondateur de l'ARISTE un grand centre de formation universitaire dans plusieurs disciplines scientifiques, dont les relations internationales et  le tourisme. Ils ont été honorés dans le cadre  PRIKEN (Pri Karyè  Edikasyon Nan  Nò) initié par le P4H Global.



 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES