Les bienfaits de l’allaitement avec le Rotaract Club de Jacmel

Le samedi 6 août 2022, le Rotaract Club de Jacmel a organisé dans l’enceinte de la clinique du Dr Fabre, une séance de sensibilisation autour des bienfaits de l’allaitement sur la santé des nouveau-nés et des nourrissons avec l’intervention de l’infirmière Renaldine Pierre. Cette activité rentre dans le cadre des sensibilisations du club pour commémorer la semaine mondiale de l’allaitement.

Une dizaine de patients, venant habituellement pour des consultations, ont pris part à cette séance. Ils sont conscients des bienfaits de l’allaitement pour leurs bébés, mais expliquent aussi qu’ils rencontrent. En effet, une patiente, qui est à son deuxième bébé, explique que la cherté de la vie a eu de conséquence sur le poids de son deuxième, autrement dit la patiente ne se nourrissait pas assez bien durant sa période de grossesse.

C’est pourquoi l’infirmière Renaldine Pierre mentionna que bien manger ne veut pas dire manger beaucoup et conseille aussi aux femmes de consommer des aliments naturels pendant la période de l’allaitement. Et par rapport à la cherté des produits laitiers, l’allaitement est la meilleure solution à la fois pour les bourses des parents et pour la santé des nouveau-nés. Le Rotaract Club de Jacmel encourage en ce sens les femmes à allaiter leurs nouveaux nés jusqu’à 6 mois.

Le Dr Fabre présent aussi dans cette séance espère que le Rotaract Club de Jacmel fera d’autres formations continues pour les parents afin qu’ils puissent adopter des meilleures habitudes pour leur santé et pour la santé des nouveau-nés.  

 

Anchello-Frantzsou PIERRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES