Hommage de Lesly Condé à Michael Benjamin

Une importante voix vient de s'éteindre. Personne ne pouvait s'attendre à cette impitoyable réalité. C'est comme si tous les malheurs du monde se sont abattus sur la jeunesse haïtienne en un instant. Inoubliable instant. Aujourd'hui encore, je sais que je ne suis pas le seul à refuser de croire que Mikaben ne chantera plus. Cet artiste généreux et affable aux multiples talents a dans le coeur de notre nation une place qui lui sera toujours réservée. Sa musique transcende genres et générations. Son oeuvre restera avec nous, et enrichira notre patrimoine national. 

 

 

     Pour moi qui suis de la génération de Lionel Benjamin, père de Mikaben, lui-même artiste de renom, j'ai comme l'impression d'avoir assisté à toutes les étapes de l'éclosion d'un extraordinaire génie. Je partage la douleur de la famille de Michael à qui j'offre toute ma solidarité.

 

 

     On part toujours trop vite quand on a tant à donner et qu'on est tant aimé. Mais Mikaben ne mourra jamais. Il demeurera vivant glorieux dans notre patrimoine. Demandons au grand architecte de l'univers d'accompagner Michael Benjamin, de le protéger et de lui accorder une éternité d'harmonie, de paix et d'amour.


 

Lesly Condé

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES