Gymnasium Vincent: sept personnalités honorées pour leur engagement envers la communauté !

Pour la journée du 10 décembre 2022 qui coïncide avec la Journée mondiale des droits de l’homme, une cérémonie d’hommage a été réalisée au Gymnasium Vincent, pour honorer sept personnalités bénévoles qui accompagnent religieusement l’institution et le secteur sportif en général depuis plusieurs années, a fait savoir le responsable, Victor Pierre-Louis.

Des entraîneurs de basketball honorés: Sherlyne Vendredi, Denis Judes Joseph, Lesly Desjardin, et Gaby Désir. Un entraîneur de judo, Antoine Vertus, l’entraîneur de volleyball qui répondait Siècle Junior et Darius Darbend représentent les sept personnalités sportives dont les engagements au bénéfice des jeunes du pays, et les contributions envers la communauté ont servis à justifier cette marque de reconnaissance, de la part des responsables de l’institution sportive.

D’entrée de jeu, « Je voudrais remercier la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique pour nous avoir donné l’opportunité d’organiser la cérémonie de ce matin. Mes remerciements vont également au directeur général, au directeur du cabinet, au coordonnateur des centres et parcs sportifs pour leur soutien, leur appui, leur foi aux actions positives envers la jeunesse, le sport et le civisme », sont une partie des propos du responsable de gestion du Gymnasium Vincent.

Déterminé à assumer sa part de responsabilité, il a rappelé: «  À cette occasion, je tiens à souligner la possibilité qui nous a été donnée pour poursuivre la mission que nous nous sommes donnée, celle de contribuer au développement du sport, à l’encadrement de la jeunesse et à la promotion du civisme. En dehors de cette détermination, cet évènement n’aurait été pas possible. Encore une fois, toute l’équipe vous remercie ».

Dans ses propos de circonstance, ce dernier a fait savoir que «  ces 7 personnalités du nombre de leaders utiles de la communauté sont des modelés pour le travail d’encadrement et d’accompagnement qu’ils fournissent à nos jeunes et qui évite à ces derniers les fléaux du moment : la drogue, l’alcool, la délinquance juvénile. Je tiens à préciser qu’ils ne sont pas les seuls à s’engager dans cette honorable voie».

D’un ton rassurant et reconnaissant, Victor Pierre-Louis a pris le soin, en terminant son allocution, de témoigner de sa gratitude à l’égard de ses collaborateurs également en ces termes: « Je ne vais pas terminer sans remercier et féliciter toute l’équipe du Gymnasium Vincent pour leur appui et la collaboration dont elle a fait montre en contribuant substantiellement à la réalisation de cet évènement si modeste, mais significatif pour nous. Je veux parler des membres du service des ressources humaines, de la logistique, de l’administration. Ils se sont défoncés. Sans cette équipe cohérente, compréhensive, cet évènement aurait pu être avorté vu les multiples contraintes majeures auxquelles nous avons fait face ».  

Dans l’agenda de cette cérémonie organisée, plusieurs personnalités ont pris la parole, en dehors des personnalités honorées, qui affichaient visiblement de la satisfaction pour leur contribution récompensée par les responsables tels : Freda Aristilde, Nikson Athis, et Jean Victor Pierre-Louis. 

D’une seule voix, ces sept professionnels sportifs entendent continuer à accompagner les jeunes du pays dans l’encadrement et l’accompagnement dans le domaine sportif, comme un engagement assumé pour contribuer à leur manière, au développement de leur communauté.

 

Dominique Domerçant 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES