Le lundi 9 juin 2025, la Caribbean Football Union (CFU) a procédé au tirage au sort de la 5e édition du CFU Club Shield, tournoi qualificatif pour la Caribbean Cup 2025.
Avant le tirage, David Camara, secrétaire général de la CFU, a précisé que la répartition des équipes dans les chapeaux reposait sur leur parcours historique dans la compétition, et non sur leurs performances actuelles.
Ainsi, l’ASC, le Moca FC (République dominicaine) et Arnett Gardens (Jamaïque) ont été désignés têtes de série et placés dans le chapeau 1.
À l’issue du tirage, le club capois, vice-champion du Championnat national spécial de D1 et surnommé le « Vieux coq », a été versé dans le groupe A.
Il y retrouvera l’Academia Quintana (Porto Rico), le SV Real Rincon (Bonaire), l’Academy Eagles (Îles Turques-et-Caïques), la Clery Football League (Sainte-Lucie) et les Rovers SC (Îles Vierges américaines).
La compétition regroupera 24 clubs répartis en quatre groupes de six.
Seuls les vainqueurs de groupe accéderont aux demi-finales, programmées pour le 1er août.
Les finalistes décrocheront leur billet pour la Caribbean Cup, où ils rejoindront, entre autres, la Juventus FC des Cayes — champion en titre d’Haïti — qui affrontera le perdant de la finale du Shield dans le groupe B.
La Juventus FC sera également opposée à Cibao FC (République dominicaine), Cavalier FC (Jamaïque) et Defense Force FC (Trinidad et Tobago) dans une phase qui se déroulera du 19 août au 2 octobre 2025.
En attendant, le CFU Club Shield se tiendra du 26 juillet au 3 août.
Gérald Bordes