Lors de la 4e journée de l’Arkema Premier League, les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay ont offert un véritable récital offensif en écrasant le RC Lens de Sherly Jeudy sur le score sans appel de 1-8.
La Grenadière Corventina a signé un but et une passe décisive, tandis que Sherly Jeudy a sauvé l’honneur des Sang et Or en inscrivant l’unique but lensois.
Le cauchemar des Lensoises a débuté dès la première minute lorsque Vicki Becho a ouvert le score sur une passe de Tabitha Chawinga (0-1). Dix minutes plus tard, la Malawite doublait la mise (0-2).
Mais à la 24e minute, Sherly Jeudy a redonné espoir à ses coéquipières en réduisant la marque (1-2). Les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur ce score équilibré.
Au retour de la pause, les Lyonnaises ont pris le large : Becho s’est offert un triplé (54e, 66e) avant que la Grenadière Melchie Daëlle Dumornay, entrée à la 60e minute, n’oriente magistralement le jeu.
La Franco-Haïtienne Liana Joseph a ensuite inscrit un doublé (74e, 79e), le second sur une passe de Corventina, qui a conclu le festival offensif à la 89e minute (1-8), inscrivant son premier but de la saison.
Avec ce large succès, l’OL Lyonnes s’empare de la tête du classement avec 12 points après quatre journées.
À noter que le RC Lens, réduit à dix après l’expulsion de Manon Revelli, alignait trois Grenadières : Jennyfer Limage, Dayana Pierre-Louis et Sherly Jeudy.
Prochain rendez-vous pour Corventina et ses coéquipières : un choc de Ligue des champions ce 7 octobre en Angleterre face à Arsenal, champion en titre.
Une revanche attendue, puisque les Anglaises avaient éliminé les Lyonnaises la saison passée en demi-finale malgré un but signé de Melchie Daëlle Dumornay.
Gérald Bordes