Le jeune Brésilien Joao Fonseca a réalisé un exploit incroyable en s'imposant face à l'Espagnol Alejandro Davidovich 6-3, 6-4, remportant ainsi son premier titre ATP 500 sur le circuit.
Il est à noter que l'Espagnol de 19 ans a affiché un niveau de jeu exceptionnel tout au long de la compétition, éliminant plusieurs adversaires de renom pour atteindre la finale et finalement vaincre Alejandro Davidovich Fokina.
Cette victoire à l'Open de Bâle marque un tournant majeur dans sa carrière, confirmant son statut de jeune espoir brésilien du tennis avec deux finales et autant de titres sur le circuit.
Jannik Sinner remporte son quatrième titre de la saison et son 22e titre en carrière.
Le numéro 2 mondial, Jannik Sinner a remporté le tournoi ATP 500 de Vienne en battant le numéro 3 mondial Alexander Zverev 3-6, 6-3, 7-5 pour la deuxième fois cette saison – sa première victoire en janvier à l'Open d'Australie. Cette victoire est son quatrième titre de la saison et son deuxième à Vienne, où il s'était déjà imposé en 2023. Ce trophée est son 22e titre en carrière.
À noter que l'Italien de 24 ans visera son cinquième titre de la saison dès ce lundi en participant au Masters 1000 de Paris à La Défense Arena.
Gérald Bordes
