FOOTBALL NATIONAL/CHAMPION AT SPECIAL 2024

Le Tempête FC remporte son premier match

Après un démarrage en demi-teinte, le Tempête FC a finalement inscrit ses trois premiers points dans le championnat national spécial 2024.

L'équipe, surnommée les « Bèl kolòn », a décroché sa première victoire contre l'Union sportive rivartibonitienne (USR), avec un but décisif marqué par Roberto Jean dès la 22e minute de jeu samedi au parc Antoine Levelt dans le cadre de la neuvième journée ou quatrième journée retour.

Cette performance tant attendue a marqué le début d'une série de matches disputés ce week-end.

Dimanche, cinq autres rencontres ont animé les terrains de football. Au parc Vincent, le Racing football club des Gonaïves a dominé le Ouanaminthe FC dans un festival de buts, avec une victoire de 3-2. Les trois buts artibonitiens ont été inscrits par Oscar Jean Maxon (4e),

Alcius Wuidens (37e),

Jhon Eliavon (42e) et ceux des hommes du Nord-Est par Loubens Sinor 86e et la star de l'équipe Roobens Philogène (90e).

Pendant ce temps, au Land des Gabions, l'America des Cayes , grâce à des buts de Clerger Ernst (35e) et

Féguens Clervil (85e), a pris le dessus sur le Cavaly de Léogâne avec un score de 2-0, tandis qu'au parc Saint-Victor, le Real Hope Academy a remporté le derby capois et validé son billet pour les play-offs face au Football inter club association (Fca) grâce à des buts de Steeve Mondestin (27e) et Clifford Louis (90e+5).

Au parc Antoine Levelt, le Baltimore sportif club a connu son premier revers sous l'ère de son entraîneur Peter Germain en baissant pavillon face aux Cosmopolites de Delmas sur le strict minimum grâce à Peterson Joseph Jr à la 23e minute de jeu. Au parc Gérard Christophe, le Racing club haïtien (RCH) et la Juventus des Cayes n'ont pu faire mieux qu'un 0-0 et le Vieux lion bouclera la neuvième journée ce mercredi en accueillant l'América des Cayes, toujours au parc Gérard Christophe.

Malgré la diversité des résultats, cette neuvième journée s'est révélée être la plus prolifique jusqu'à présent, avec onze buts inscrits au total.

Alors que la compétition se poursuit, les équipes sont déterminées à consolider leur position au classement et à poursuivre sur la lancée de leurs succès, offrant ainsi aux supporters des rencontres palpitantes et imprévisibles.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES