KARATE/ COMMEMORATION

Célébration d'immortalité du père du Karaté moderne

Le Dorvil-Ryu Dojo a célébré avec éloquence les 67 ans d'immortalité de Gichin Funakoshi, O'sensei (Shomen), le père du karaté moderne. Dirigé par Tesshi Robenson Dorvil, champion du monde Kubota en kata en 2007, le dojo a honoré cette occasion en clôturant une session dédiée aux enfants de quatre et cinq ans, leur enseignant les rudiments de la défense à travers le jeu.

En tant que membre respecté de l'UASK de Californie, le Dorvil-Ryu Dojo favorise l'apprentissage ludique, privilégiant les enfants de la catégorie poussin. En plus des techniques fondamentales du shotokan, les enfants ont été sensibilisés à l'histoire du karaté, en commémorant l'héritage de Gichin Funakoshi.

Dr Tesshi Dorvil, titulaire d'un doctorat en psychologie familiale, a félicité les enfants pour leurs progrès, soulignant les capacités prometteuses de Hailey Pineda Flores, une ceinture blanche à rayures jaunes, qu'il voit comme une future championne, grâce à sa remarquable vitesse d'apprentissage.

Il a également salué les performances exceptionnelles de ses athlètes, Samuel Lopez et Scarlett Cortes, lors du tournoi Elite Karate Cup 2024. Ces succès témoignent de la qualité de l'enseignement du dojo, où l'importance de la persévérance et de la concentration est inculquée aux enfants dès leur jeune âge.

La nouvelle session du Dorvil-Ryu Dojo débutera en mai, sous la direction avisée du Dr Dorvil, promettant une période d'apprentissage enrichissante jusqu'en août 2024.

 

 Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES