Pour marquer le premier anniversaire de la mort du chanteur Mikaben

Le 15 octobre 2022 à Accor Arena à Paris en France, le chanteur Michaël Benjamin dit Mikaben est mort d' un arrêt cardiaque au terme de sa prestation lors du concert du groupe Carimi. Pour commémorer cette date tragique dans la musique haïtienne , les parents du chanteur Mikaben annoncent un mois de souvenirs et de remémoration.

Décédé à l' âge de 41 ans , Mikaben aura marqué par des taches indélébiles l' histoire de la musique haïtienne . Il fut un chanteur polyvalent qui a collaboré à plusieurs groupes et artistes haïtiens  et étrangers. Issu d' une famille passionnée de musique Mikaben aura laissé un répertoire comprenant des chansons d' amour notamment et des chansons dédiées à Haïti par exemple  : « Ayiti se »  ou «   Nwèl tristès » des chansons apprises et mémorisées par des mélomanes de tous bords.

À ce titre,  Les Benjamin  invitent  les fans et les admirateurs du chanteur défunt   à partager les souvenirs, les photos et vidéos de cet artiste  exceptionnel sur les plateformes de médias sociaux en utilisant le hashtag #RememberingMikaben et #Mikabenlegacy.

Il s' agit aussi et surtout  selon la famille de Mikaben de se  rappeler  la qualité du chanteur et sa polyvalence dans l’industrie musicale haïtienne. « Connu pour sa polyvalence et son immense talent, il a transcendé les frontières de la musique et du divertissement. Il a touché la vie de nombreuses personnes avec ses mélodies envoûtantes, ses textes empreints de poésie, sa présence charismatique et son engagement inébranlable envers son art et son pays », a poursuivi la note. Pour célébrer son passage parmi nous un concert est prévu au Cap-Haïtien.

Né à Port-au-Prince en 1981, Micka a fait ses preuves par ses talents de chanteur, compositeur et producteur. Pour sa dernière affiche, il a joué devant dix mille  fans pour les retrouvailles de CARIMI six ans après leur séparation. La prestation de Mikaben lors de cette soirée était électrisante. Mikaben avait mis des fourmis dans les jambes avant de s’ effondrer sur scène . Le décès de Mikaben avait produit une onde de choc et a jeté dans le deuil sa famille et toute la musique haïtienne. Un peu partout en Haïti et en Haïti et dans la diaspora haïtienne des hommages émouvants ont été rendus au défunt Michaël Benjamin auteur de la chanson à succès : «  Ou Pati »

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES