La chanteuse Ruthshelle Guillaume sort « RGX » pour célébrer ses dix ans de carrière

La chanteuse Ruthshelle Guillaume sort une nouvelle chanson intitulée : « RGX » pour célébrer ses dix ans de carrière dans le domaine de la musique en Haïti. La chanson : « RGX » est un hymne de gratitude et de remerciements envers sa famille et ses fans qui l' ont toujours soutenue durant cette décennie où la chanteuse avait fait preuve de ténacité et de volonté aux fins de tailler une place de choix dans la musique en Haïti.

Dix ans de carrière cela se fête et Ruthshelle Guillaume entend la célébrer de la plus belle des manières. Sa nouvelle chanson : «  RGX »  est déjà en circulation et a conquis le cœur de ses fans. C' est pour la chanteuse Rutshelle Guillaume à travers cette chanson de  remercier ses parents, sa fille, tous les médias, tous ses fans, ses collègues musiciens qui lui ont gratifié de leur  support et  de leur franche collaboration tout au long de la décennie écoulée. Elle avait célébré ses dix ans de carrière le 12 novembre lors d' un concert baptisé: «  RGX expérience » question de revenir sur nombre de ses réalisations dans la musique en Haïti et à travers le monde.

Il faut rappeler que Ruthshelle Guillaume  a commencé à chanter à l’église lorsqu’elle avait cinq  ans. À onze  ans, elle intègre la chorale Cosmic peace mass choir. Durant deux ans, elle chante avec le groupe Rèl, et en 2010, elle décide de se lancer en solo. Déterminée, Rutshelle suit beaucoup de formations pour améliorer sa voix et sa technique. Elle s’offre l’opportunité de côtoyer les meilleurs en Haïti : Emeline Michel, James Germain, Emilia Diaz Chavez et Stevenson Théodore. En 2012, elle rejoint l’équipe des production Yole Derose pour le projet « Haïti cœur de femme. Dans la foulée, elle sort son premier titre : « Kite m Kriye » fin 2012. Produit par Fabrice Rouzier. Un énorme succès. On la retrouve dans des chansons en duo avec le chanteur BIC ou le rappeur Izolan. Avec la formation KAï de Richard Cavé elle a fait un duo magnifique dans la chanson :  «  Kansè » , une composition qui chavire le cœur. Sans oublier «  Mwen poko jwenn li » avec le groupe Kreyol la. Et : «  Doudou an Mwen »  avec Anthony Drew. Après avoir été nominée dans les catégories « Best female artist et Best Diaspora artist 2021 » au African Talent Awards 2021 en Côte d’Ivoire pour son album intitulé QQA, la chanteuse à succès Rutshelle Guillaume  est sortie avec le prix de l'Artiste de l'année 2022 au NRJ Antilles. Elle devient la toute première artiste haïtienne à inscrire son nom au palmarès de cette initiative réunissant les grands artistes de la région. Elle  a remporté le titre de meilleure artiste caribéenne lors des TRACE Awards & Festival 2023 qui se sont déroulés ce samedi 21 octobre 2023, à Kigali, au Rwanda.

Schultz Laurent Junior

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES