La Radio Télévision Pacific fête ses dix ans. Dans notre contexte, tenir dix années, se fidéliser un public, rester attentif à sa vision de départ relève de l’héroïsme tout simplement.
Beaucoup des médias en Haïti, radios et surtout TV ne sont plus que de pâles images de ce qu’ils devraient être. Pour exister, pour garder la confiance d’un public de plus en plus exigeant, surtout avec la concurrence des réseaux sociaux, il faut du professionnalisme, de l’imagination et surtout la volonté d’offrir du neuf au public, du neuf qui ne peut signifier que la valorisation de notre culture et donc de notre production nationale.
L’autre axe qui a toujours intéressé la Radio Télévision Pacific conformément à la vision de son fondateur est celui de la citoyenneté. Un engagement citoyen qui vise au bien-être de la communauté en favorisant le travail et l’innovation.
Contre vents et marées, la Radio Télévision Pacific a tenu la route, grâce à une équipe solide qui a constamment compris l’importance d’un travail qui est aussi une mission pour ne pas dire un sacerdoce. La Télé Pacific a mis tout son poids dans la balance pour promouvoir la production nationale dans tous les secteurs. En accordant la parole à ceux qui pensent, à ceux qui innovent, à ceux qui croient en l’avenir de notre pays, la Télé Pacific a tracé une voie dans le brouillard de notre paysage médiatique.
Car, l’essentiel aujourd’hui pour un média dans la catastrophe sociale et politique que nous vivons c’est de promouvoir la compétence, la parole saine, la parole porteuse. La Radio Télévision Pacific en ce sens, a gardé son cap, en dépit des difficultés de toutes sortes qui ont jalonné sa route. Un exemple d’accomplissement qui donne un peu d’espoir dans cet univers médiatique souvent glauque.
La Rédaction
