Le centre hospitalier Fontaine pour les déplacés de Cité Soleil met en place une clinique mobile à Delmas 3

Les responsables du centre hospitalier Fontaine ont organisé leur première journée de clinique mobile à Delmas 3 ce 23 mai. Les dirigeants ont profité pour accompagner 900 déplacés dans la commune de Cité Soleil recensés sur la place Hugo Chavez. Le principal organisateur de cette activité, Jose Ulysse, a fait savoir que des distributions ont été effectuées au bénéfice de 300 personnes qui ont par ailleurs reçu des médicaments, des gallons d’eau et ensuite des plats chauds.

En effet, selon Jose Ulysse, cette activité consiste à aider des déplacés forcés à cause de la situation conflictuelle à Cité Soleil où des résidents ont dû fuir pour se réfugier ailleurs.

En ce sens, les réalisateurs de cette journée ont mis en place des salles de consultations à l’égard des bénéficiaires qui par la suite avec leur fiche de prescription se sont dirigés dans l’espace de la livraison ou ils ont reçu des médicaments suivant leur prescription.

« Nous sommes mandatés pour supporter les plus vulnérables comme nous le pouvons malgré tout. En attendant, nous sollicitons l’aide de quelques partenaires qui veulent contribuer à l’avancement de ce projet » a fait savoir Jose Ulysse qui a remercié la compagnie HL construction, la Protection civile et d’autres institutions qui ont contribué pour la faisabilité de ce mouvement d’aide volontaire.

Pour sa part, la directrice exécutive, Kareen Ulysse, a affirmé que le personnel est motivé à travailler d’arrache-pied pour la réussite des cliniques mobiles tout en espérant que la deuxième journée sera plus fructueuse que celle-ci.

« Avec peu qu’on a, on essaie de faire le mieux pour apporter notre aide aux défavorisées durant cette période cruciale ou beaucoup d’entre eux sont incapable de vaquer à leurs activités », a poursuivi la cheffe qui a encouragé les bénéficiaires de continuer sur cette même lancée en vue de bien gérer leurs espaces d’hébergement.

 

Plus loin, la directrice a relaté qu’au moment des consultations, les personnes graves sont transférées directement au centre hospitalier Fontaine pour les suivis nécessaires. Suivant ces déclarations, les deux autres cliniques mobiles seront organisées le 25 et 30 mai prochain pour les 600 autres personnes figurant sur la liste de l’institution.

 

Par ailleurs, Jovania Michel, responsable de la clique mobile, lors de sa prise de parole, a mentionné que ce programme a été lancé en octobre dernier en vue d’aider les déplacés forcés qui ont dû se réfugier ailleurs en vue de sauver leur peau.

 

De leur côté, des bénéficiaires se disent satisfaits malgré cela est insuffisant pour répondre à leurs besoins, mais en attendant ils espèrent qu’ils vont bénéficier d’autres opportunités de la part de ce centre qui selon eux fait un travail noble au sein de la communauté haïtienne.

 

Veron Arnault

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES