82 cas d'homicide recensés pour le mois de juillet, selon l'OCNH

82 cas d'homicide recensés pour le mois de juillet, selon l'OCNH

L'Organisation citoyenne pour une nouvelle Haïti (OCNH) dit avoir recensé 82 cas d'homicide pour le mois de juillet. Parmi ces personnes tuées de manière violente figurent un agent des forces de l'ordre, huit femmes, une fillette et un garçonnet. L'Organisation continue d'inviter les autorités concernées à prendre des mesures adéquates pour rétablir la paix et la sécurité dans le pays.

 

La recrudescence de l'insécurité dans le pays, l'augmentation des cas de kidnapping, les exactions des bandes criminelles dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans le département de l'Artibonite durant le mois de juillet ont fait augmenter le nombre de cas d'homicide par rapport au mois précédent.

 

En effet, après une tendance baissière durant trois mois, une légère augmentation est constatée au cours du mois de juillet selon le huitième rapport de L'Organisation citoyenne pour une nouvelle Haïti qui décompte 82 cas d'homicide, dont un policier, huit femmes, une fillette et un garçonnet pour l'ensemble des dix départements géographiques du pays.

 

Quoique le mouvement populaire dénommé «bwa kale» ait connu une baisse considérable au cours du mois dernier, l'organisme de défense des droits humains affirme que les membres de la population haïtienne ont lynché 9 présumés bandits qui, selon eux, appartenaient à des groupes de gangs.

 

Le directeur exécutif de cette structure, Me Camille Occius rappelle que le développement et la bonne marche de toute société résident dans la stabilité politique, sociale, sécuritaire et économique. Ainsi, il invite le gouvernement haïtien à prendre des dispositions nécessaires et des mesures adéquates pour rétablir la sécurité dans le pays afin que les citoyens puissent vaquer librement à leurs occupations.

 

Sheelove Semexant

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES