Dans une note de presse rendue publique, ce mercredi 24 juillet 2024, la mairie de Tabarre dit apporter un démenti formel aux agissements malintentionnés quant au processus de paiement des indemnités aux occupants des maisons détruites aux abords des clôtures de l'aéroport international Toussaint Louverture.
«Le paiement d’indemnités en guise de dédommagement des propriétaires s'effectue directement par l'État central, Ministère de l'Économie et des Finances, où l’administration communale de Tabarre a joué un rôle d’exécuteur. Les fonds disponibles pour exécuter le paiement des indemnités proviennent du Ministère de l’Économie et des Finances», précise la mairie de Tabarre dans cette note signée de la mairesse principale Nice Simon.
La première citoyenne de la commune de Tabarre encourage les occupants dont les maisonnettes ont été détruites aux abords des clôtures de l'aéroport international Toussaint Louverture à s'enquérir auprès de la mairie et/ou du ministère des Finances des suites du processus.
Tout en renouvelant son engagement indéfectible pour une commune qui prend la voie du développement durable, la municipalité de Tabarre fustige le comportement de certains qui inventent des histoires pour des gains politiques dans cette affaire de maisons détruites à l'aéroport international Toussaint Louverture.
Godson Lubrun