Alix Didier Fils-Aimé rappelle les priorités de son gouvernement

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé rappelle les priorités stratégiques de son gouvernement et réitère son engagement à appliquer la feuille de la transition et à poursuivre ses objectifs.

Lors d'une rencontre, tenue le jeudi 28 novembre, avec le Comité de pilotage de la Conférence nationale, dont la mission principale consiste à conduire le processus de révision de la constitution et à élaborer un nouveau projet de société pour la refondation, le chef du gouvernement a réaffirmé sa détermination à poursuivre les objectifs qu'il s'était fixés au moment de sa prise de fonction.

Le locataire de la Primature a profité de ce moment d'échange pour réitérer sa détermination envers le respect de la feuille de route de son cabinet ministériel durant cette période transitoire. De surcroît, il précise que la ligne directrice de son gouvernement repose sur le rétablissement d'un climat sécuritaire et de paix sur l'ensemble du territoire national, la réforme constitutionnelle et l'organisation d'élections libres, inclusives et transparentes pour le renouvellement du personnel politique du pays. Il appelle à une collaboration de toutes les forces vives de la nation pour atteindre ces objectifs.

Au cours des discussions, le chef du Conseil supérieur de la Police nationale a adressé ses félicitations aux membres du comité pour leur engagement exemplaire et leur dévouement au service du pays, tout en saluant les avancées réalisées dans le processus menant à l'organisation des prochaines élections. Ces progrès témoignent de leur détermination à remplir pleinement leur mandat, estime-t-il.

Le compte rendu de cette rencontre indique que le comité de pilotage a franchi, au cours des deux dernières semaines, une étape décisive avec le lancement du processus de révision constitutionnelle, soulignant que cette démarche ambitieuse a été marquée par des consultations constructives avec divers secteurs clés de la société haïtienne, notamment les partis politiques, les universités, les organisations de femmes et d'autres acteurs importants de la vie nationale.

 

Sheelove Semexant

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES