Les citoyens ont salué la réouverture du sous-commissariat situé au Carrefour de l’Aéroport, fermé depuis près de deux ans après l’attaque du groupe criminel « Viv Ansanm », qui avait incendié le bâtiment. Cependant, les habitants souhaitent que des mesures similaires soient prises dans d’autres quartiers occupés par des caïds.
En effet, des groupes criminels, qui semaient la terreur dans les zones de Bas-Delmas et Solino, avaient décidé d’envahir le Carrefour de l’Aéroport. Ils avaient incendié le commissariat implanté dans cette zone, provoquant un désordre généralisé.
Cette situation avait plongé les chauffeurs et les commerçants locaux dans de grandes difficultés. Certains ont même été contraints d’abandonner leurs espaces de travail pour se réfugier ailleurs.
Depuis la réouverture du poste de police, le samedi 7 février 2026, la vie semble progressivement reprendre dans cette zone. Sur place, plusieurs agents de l’ordre sont visibles à l’intérieur des locaux, tandis que des patrouilles effectuent des aller-retour et des véhicules blindés assurent la sécurité.
Parallèlement, plusieurs autobus de transport de passagers et des camionnettes, à destination de la Plaine et d’autres zones avoisinantes, étaient déjà positionnés au carrefour de l’Aéroport. Les chauffeurs de moto et certains marchands ont également repris leurs activités.
Les citoyens ont exprimé leur satisfaction aux forces de l’ordre pour cette remise en service du sous-commissariat. « Nous sommes heureux de constater la présence des agents pour assurer la sécurité de la population. Cette mesure facilite notre retour pour exposer nos marchandises, et les conducteurs pourront mieux exercer leurs activités. La présence humaine dans un espace symbolise la vie. Nous sommes vraiment émus et espérons que le commissariat continuera à fonctionner », ont-ils déclaré.
Enfin, ces habitants espèrent que davantage de véhicules et de marchands occuperont à nouveau cette voie, jadis un bastion économique. Ils encouragent également les responsables de la police à poursuivre leurs efforts pour récupérer les zones occupées par les bandits armés et assurer la sécurité de la population.
Yasmine Sanon
