Entre-elles: pour renforcer la communion ventre les femmes du Nord

0
1453

Plusieurs associations de femmes dans le département du  Nord ont pris l'initiative de se mettre ensemble afin de défendre des objectifs et intérêts communs. La cérémonie de lancement de ce regroupement  a été déroulée aux locaux de l'Alliance française  du Cap-Haïtien, le vendredi 12 novembre 2021, en présence de plusieurs responsables d'organisation féminines du département du Nord, dont les associations Fanm Solèy Dayiti(Afasda) Miefh et Capart.



"Par cette initiative des femmes professionnelles, membres et dirigeantes de plusieurs associations féministes ont décidé de former un réseau afin de mieux défendre leurs intérêts  et promouvoir les droits de cette catégorie de la société tant dans les grandes villes et dans les zones périphériques" a déclaré madame Stecie Guerrier, l'initiatrice de cette démarche.



Malgré les liens qui existent entre les organisations féminines, il y a néanmoins un manque de connexion entre les femmes évoluant dans des secteurs d'activités différents dans le département, a poursuivi madame Guerrier, précisant que l'initiative vise à connecter davantage les femmes dans le département du Nord.



Les  dirigeantes de  cette structure entendent converger leurs forces pour mieux défendre les droits."Chaque groupe identifie ses besoins et passe à l'action, ce qui nous fait penser parfois qu'il y a une question de clan" a dénoncé Stecie Guerrier.



Selon  la militante féministe, le manque de connexion entre les femmes les a mises  en retard dans les mouvements pour l'émancipation des femmes,  croyant  que ce réseautage permettra aux participantes d'avoir une vue plus large du mouvement féministe.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES