L’utilité absolue des caresses

0
11317

Dans mon tout dernier article, je me rappelle avoir relaté avec justesse que ‘’le bien-être chez les femmes par les caresses est extraordinaire si l’on en croit leurs réactions et leurs façons souvent dithyrambiques dont elles l’expriment avec passion ‘’ il importe de souligner que la caresse est la clé du plaisir à deux ; celle-ci peut ouvrir nos sens à la volupté, et peut tout aussi prolonger le plaisir jusqu’à la jouissance.

Les caresses sont un moyen de montrer à une femme à quel point vous l'aimez vraiment et n'ont pas forcément à être de nature sexuelle. Vos caresses devront être à la fois douces et appuyées et devront communiquer votre amour à chaque partie du corps de votre partenaire. Le plus important est de vous assurer que celle-ci est à l'aise avec vos caresses. Si c'est le cas, donnez-lui toute l'attention et l'affection dont elle a envie et besoin. Il faut aussi noter qu’il n’existe pas d’expertise en matière des caresses chez les femmes…d’où la créativité s’impose !

Les différentes zones érogènes chez la femme qu’il ne faut absolument pas négliger :

 

Les mains

 

Caresser les mains, c’est sans doute le premier chemin à prendre avant d'entamer la suite. Promenez les bouts de vos doigts sur la paume de votre partenaire. Ce jeu innocent aiguisera ses sens et la préparera pour les autres préliminaires. Alors que vous embrassez cette femme, prenez son visage dans une main ou entre vos mains. N'attrapez pas son visage brusquement, ayez des gestes lents et faites en sorte d'être naturel. Placez doucement une main sur un côté de son visage et effleurez sa joue, son oreille, ses cheveux et sa mâchoire. Elle se sentira aimée et prendra plus de plaisir à vous embrasser. Ne l'embrassez pas chaque fois de cette façon. Surprenez-la plutôt avec ces gestes intimes quand le moment est le bon et surtout soyez créatif.

 

 

 

Les oreilles

Autre zone érogène souvent négligée : les oreilles. Vous pouvez faire cette caresse même au détour d’une conversation, pour signaler vos envies et vos intentions. Idéal bien entendu s'il s'agit d'une « première fois » avec votre partenaire. Promenez très légèrement un doigt sur le creux de chacune de ses oreilles et observez sa réaction. Rares sont les femmes qui restent insensibles à cette caresse.

Une fois qu’elle a manifesté du plaisir, ne vous arrêtez pas là : Alors que vous l'embrassez, essayez de toucher doucement les lobes, le pourtour de ses oreilles et la zone derrière ses oreilles. Faites-le délicatement et lentement, en prenant son visage dans vos mains. posez-vous derrière elle, choisissez l’une de ses oreilles et embrassez doucement le lobe. Attention à ne pas serrer trop fort et, bien sûr, pas question de mordre : sur cette partie du corps, les caresses doivent rester aussi légères que possible. Pour un maximum de plaisir, soufflez doucement de l’air chaud dans l’oreille. Frissons garantis !Passez vos doigts dans ses cheveux et caressez ses oreilles pendant que vous continuez à l'embrasser. Les lobes des oreilles d'une femme ne reçoivent souvent pas toute l'attention qu'ils méritent et la plupart des femmes adorent ce genre de caresses.

Si vous êtes déjà intime avec cette femme, vous pourriez aussi caresser ses oreilles avec vos lèvres : cela la rendra folle !

Cette caresse est presque toujours appréciée, mais surveillez les expressions de votre partenaire afin de déterminer si elle lui plait. Les oreilles de certaines femmes sont si sensibles qu'elles n'aiment pas recevoir des caresses à cet endroit.

 

Le cou

Toujours positionné derrière votre partenaire, visez la partie latérale du cou, vers le bas. C’est aussi une partie du corps qui doit être travaillée doucement. Vous pouvez l’effleurer en y promenant vos lèvres, bouche entrouverte. Tout comme avec les oreilles, l’avantage de travailler le cou est que… vous êtes toujours assis ! Idéal pour vous mettre dans l’ambiance, sans avoir à vous allonger tout de suite.

 

Les plis

 

Une fois le moment propice, vous pouvez travailler les endroits réputés pour leur peau fine : le creux des coudes, le creux des genoux et les aisselles. Touchez légèrement, faites attention à ne pas chatouiller, au risque de transformer l’excitation en rire. Palpez doucement les côtés de son cou alors que vous lui parlez, l'embrassez ou la regardez dans les yeux. Vous pourrez aussi ramener ses cheveux en arrière afin d'avoir un meilleur accès à son cou. Faites courir vos doigts de haut en bas de son cou, jusqu'à ces épaules, avant de remonter aux lobes de ses oreilles. Si vous la caressez de cette façon alors que vous vous tenez derrière elle, vous pourriez même souffler un petit peu d'air chaud dans son cou, pour encore plus de plaisir.

 

Les seins

Quelle femme n’aime pas qu’on lui embrasse les seins, et quel homme n’aime pas jouer avec les seins ? À moins que votre partenaire aime se les faire tripoter vigoureusement, traitez cette partie de l'anatomie avec respect. Soufflez-y de l’air chaud, embrassez-les doucement. Si votre partenaire a l’air de l’apprécier, embrassez plus intensément. Et une fois qu’elle est prête, passez au « saint Graal », à savoir les tétons. Ne touchez cet endroit sensible qu’avec les lèvres, les dents sont proscrites !

 

 

Caressez son nombril

 

1.     

Cette zone est plus sexuelle que les précédentes, mais si vous en êtes déjà là avec cette femme, elle pourrait apprécier grandement vos caresses sur son nombril. Passez doucement votre doigt autour de son nombril, puis éloignez-vous doucement de ce point pour prolonger le plaisir. Vous pouvez caresser d'autres endroits de son corps avant de revenir à son nombril, si elle aime vraiment cette caresse.    

 

 

 

Les pieds

 

 Il y a peu de choses que les femmes apprécient autant qu'un bon massage des pieds. La prochaine fois que vous serez seuls, faites-la assoir ou allonger et prenez l'un de ses pieds dans vos mains. Massez ensuite doucement la plante, les phalanges de ses orteils, son talon et même le dessus de son pied. Soyez très doux, au moins au début, car ses pieds pourraient être douloureux, en particulier si elle a marché toute la journée. Après quelques instants, appuyez plus fermement et pétrissez ses pieds avec vos doigts. Si vous voulez vraiment lui prodiguer un bon massage des pieds, vous pourriez frotter de l'huile de massage ou de la crème entre vos mains.

1.     

 

 Les genoux

Le genou d'une femme est également bien trop souvent négligé. Si elle porte une robe ou une jupe, elle appréciera surement la chaleur de votre main sur sa peau douce. Vous pourriez aussi faire courir vos doigts dans le creux de son genou. Cet endroit est l'une des zones les plus érogènes du corps féminin. Ne tentez cependant pas cette caresse lorsqu'il fait chaud : elle pourrait transpirer à cet endroit et vous risqueriez de la mettre mal à l'aise. Vous pouvez aussi caresser le genou d'une femme en le palpant doucement, lorsque vous êtes assis, même si elle est en pantalon.

 

La cuisse

Si vous savez qu'elle en a envie, faites courir vos mains le long de sa cuisse. Cette caresse pourrait être de nature sexuelle et mener plus loin ou vous pourriez vous arrêter là. Ne tentez cette caresse que si vous êtes déjà intime avec cette femme. Et ne pensez pas qu'elle acceptera votre geste simplement parce que vous vous êtes déjà embrassés. Lorsque vous caressez sa cuisse, préférez la toucher légèrement plutôt que la palper ou elle pourrait se sentir un petit peu dépassée.

 

La taille

Tenez-vous derrière elle, dégagez ses cheveux sur le côté et embrassez-la sur la nuque, alors que vous passez votre bras autour de sa taille et bougez doucement vos doigts de bas en haut, comme si vous la pétrissiez. Les femmes adorent être touchées à cet endroit, si votre relation est suffisamment intime.

 

Les reins

Les femmes adorent qu'on les prenne dans les bras et ressentir l'affection d'un homme. Vous pourriez enlacer longuement votre partenaire, mais sachez tout de même rendre les choses intéressantes. Sans devenir trop pressant et sans trop bouger vos mains, vous pourriez placer l'une d'elles sur le creux de ses reins et la caresser doucement. Elle se sentira aimée et si elle est contrariée, ce geste la réconfortera. Vous pourriez aussi placer votre main sur le creux de ses reins lorsque vous marchez, pour l'inciter à passer devant vous. Les femmes aiment être touchées de cette façon.

 

 

 ‘’Oser la création d’une vie à deux !’’

 

Mes conseils

Ce qu’il faut savoir pour mieux caresser une femme :

-        Avec douceur. Une caresse est par définition un attouchement affectif ou sensuel, ou un frôlement doux. De ce fait, la pression de vos touchers ne doit en aucun cas être trop forte, mais rester légère.

-        De manière totalement naturelle, c’est-à-dire au moment le plus opportun dans la discussion (lorsque la situation s’y prête).

-        De manière aléatoire. Il ne suffit pas de caresser une fille tout le temps pour que celle-ci vous saute au cou. Vous devez varier la fréquence de vos touchers pour éviter que le déplaisir s’installe.

-        À différentes durées. Une caresse peut être rapide (un effleurement par exemple) ou un peu moins rapide (un frottement délicat sur une zone du corps : le bras de la fille par exemple). Plus vous saurez alterner la durée de vos caresses plus celles-ci paraîtront naturelles et pourront atteindre l’inconscient de la fille.

-        Selon le niveau d’intérêt de la fille. Vous ne caresserez pas une fille intéressée de la même manière ni aux mêmes endroits qu’une fille que vous venez tout juste de rencontrer.

 

Jonas ALCE, Conseiller conjugal, familial, expert en Relation de Couples et (organisation des séminaires pour l’amélioration des mariages). E-mail : jonasalce22@gmail.com

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES