La Liga Deportiva Universitaria de Quito (LDU Quito) de Ricardo Adé était en déplacement et avait pour adversaire le Club Deportivo Universidad Catolica qu'elle a battu (2-4) dans le cadre de la 14e journée du 2e tour du championnat équatorien. Et le défenseur saint-marquois Adé a été le passeur décisif sur le quatrième but de son club au stade Atahualpa.
Dès la 9e minute de jeu, l'attaquant paraguayen Àlex Arce a montré à ses coéquipiers le chemin du succès en ouvrant le score (0-1). Dix-sept minutes plus tard, le milieu argentin Lucas Piovi a marqué le second but (0-2, 26e) et le Paraguayen Àlex Arce a profité de l'occasion pour inscrire son deuxième but personnel et le troisième pour son club (0-3, 32e). Et la mi-temps s'est terminée sur ce score en faveur des coéquipiers de Ricardo Adé.
Une minute après le retour des vestiaires, le défenseur haïtien Adé a offert la passe décisive à son coéquipier Arce pour que ce dernier puisse inscrire son troisième but personnel et le quatrième pour son club (0-4, 46e).
Malgré les quatre buts encaissés, les locaux n'ont pas baissé les bras et ont réussi à réduire le score à deux reprises sur penalty par Byron Palacios (1-4, 85e) et Luciano Nieto (2-4, 90e+2). Et la rencontre s'est terminée sur ce score. À noter que la LDU Quito a terminé le match en infériorité numérique car son gardien, l'Équatorien Alexander Domínguez, a été expulsé (90e+1).
Suite à cette victoire probante, la Liga Deportiva Universitaria de Quito (LDU Quito) de Ricardo Adé est 2e au classement avec le même nombre de points avec le leader Independiente del Valle, soit 29, mais le club Independiente bénéficie d'une meilleure différence de buts, soit + 19 contre +14.
Le prochain match des coéquipiers de Ricardo Adé se jouera le 1er décembre contre le Club Deportivo Cuenca qui est 12e au classement avec 13 points. Il faut rappeler que cette journée sera la dernière du 2e tour.
Gérald Bordes