Gymnastique

Khloë Ann Timmer aux Internationaux de France de Gymnastique !

La jeune pépite haïtienne de la gymnastique, Khloë Ann Timmer, 16 ans, représente fièrement son pays aux Championnats Internationaux de France de Gymnastique, organisés les 13 et 14 septembre à l’Accor Arena de Paris.

Initialement, Khloë devait être accompagnée par un autre talent de la discipline, Pierre Yvenel Stéphan Augustin, mais ce dernier a dû renoncer au déplacement à la suite d’une blessure au poignet.

Le secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Gymnastique (FHG), Médina Salomon, a rappelé que Yvenel fut, il y a deux ans, le seul représentant haïtien à cet événement d’envergure.

Dans une déclaration téléphonique, Salomon a tenu à saluer le soutien du Comité Olympique Haïtien (COH), qui a pris en charge le billet d’avion et l’hébergement de l’entraîneur de Khloë.

Il a cependant déploré l’absence d’accompagnement de la part du gouvernement haïtien.

Toujours selon Salomon, Khloë Ann Timmer devrait poursuivre son calendrier international en octobre prochain, avec une participation attendue à un tournoi en Indonésie.

Sur le plan national, la FHG ne chôme pas non plus. Son secrétaire général a annoncé la tenue prochaine de l’assemblée générale de la Fédération ainsi que du championnat national, lequel se déroulera à la Place Boyer, dans le but de sensibiliser la jeunesse de Pétion-Ville à la gymnastique et de démocratiser sa pratique.

Il est important de rappeler que Khloë Ann Timmer est entrée dans l’histoire de la gymnastique haïtienne en décrochant, il y a deux ans, la toute première médaille internationale pour Haïti, lors des Championnats Nationaux Américains à Oklahoma City.

Un symbole d’excellence et de résilience, cette jeune athlète incarne, à elle seule, les promesses d’une génération qui rêve haut… et s’élève, littéralement, vers les sommets.

 

Gérald Bordes

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES