À tout juste 18 ans, célébrés le 8 juillet dernier, Pierreline Nazon, attaquante des Tigresses, s’apprête à franchir une nouvelle étape de sa carrière. La jeune internationale haïtienne est déjà en Europe pour une série d’essais qui pourraient déboucher sur son tout premier contrat professionnel. L’information a été confirmée par la page officielle de l’Association Sportive des Tigresses (ASTT).
Des essais programmés en Espagne et en Estonie
La Grenadière débutera son aventure européenne le 6 octobre, pour la conclure le 14 décembre 2025. Elle sera mise à l’épreuve dans deux clubs de première division : le FC Séville en Espagne et le Viimsi JK en Estonie. D’autres opportunités pourraient également s’ajouter au programme, selon les informations partagées par l’ASTT.
Des sponsors mobilisés pour une étoile montante
Cette opportunité a été rendue possible grâce au soutien de plusieurs partenaires et sponsors, parmi lesquels la Fondation Paryaj Lakay, la SANCO S.A., la Fondation Robert Denis et NL Multi Service. Le club formateur a profité de l’annonce pour leur adresser ses remerciements publics.
Une joueuse déjà capitaine et championne
Formée dans les catégories jeunes (U14, U15, U17 et U20), Pierreline Nazon s’est imposée par son talent et son leadership. Elle a été championne des Caraïbes avec les U14 et capitaine de ses sélections, ce qui témoigne déjà de sa maturité et de son influence sur le terrain. Capable d’évoluer en attaque comme au milieu, elle est considérée comme l’une des plus prometteuses de sa génération.
Une héritière des pionnières
Le National souhaite plein succès à Pierreline pour ses essais et espère la voir suivre les pas de ses illustres devancières — Melchie Daëlle Dumornay, Nérilia Mondésir et Batcheba Louis — qui font briller le football féminin haïtien sur la scène internationale.
Gérald Bordes