Championnat national spécial/Play-offs

L'identité des deux qualifiés pour la finale sera connue ce mercredi !

Depuis mercredi 15 mai 2024, les matchs des play-offs ont débuté au parc Saint-Victor, siège unique de cette dernière phase. Dans le groupe 1, le Real Hope Academy, grâce aux buts inscrits par Steeve Mondestin (19e) et Rafa Intervil (71e), a battu le Tempête FC (2-0). Alors que, dans le groupe 2, Baltimore de Saint-Marc et Ouanaminthe FC ont été neutralisés (1-1). Les Baltimoriens ont ouvert le score par l'intermédiaire de Paul Sauvens (44e) et trois minutes plus tard le Ouanaminthais Joseph Stanley Jr a permis à ses coéquipiers d'égaliser (47e) et le match s'est terminé sur ce score de parité.

Dimanche, dans le groupe 1, le Tempête de Saint-Marc s'est repris en battant le Cavaly de Léogâne au strict minimum grâce à une réalisation de Marc Antonio Fleurisme (73e), une victoire encore insuffisante pour relancer les Tempêtistes dans la course à la première place du groupe 1, puisqu'ils ont perdu leur premier match contre le Real Hope Academy. Dans le groupe 2, la rencontre entre America des Cayes et Baltimore de Saint Marc a été interrompue en raison d'une coupure de courant. Mais le match s'est poursuivi dans la matinée du lundi 20 mai. Et les Cayens en ont profité pour prendre la tête du groupe 2 suite à leur victoire étriquée 1-0, but inscrit par Ernest Clergé (38e).

La fin de la phase de poules aura lieu ce mercredi au parc Saint-Victor au Cap-Haïtien. À 15h, le Ouanaminthe FC affrontera l'America des Cayes. Les Cayent n'ont besoin que d'un nul pour valider leur ticket pour la grande finale. Même considération pour le Real Hope Academy qui accueille le Cavaly de Léogâne à 17h dans le groupe 1.

Rappelons que la finale pour déterminer le champion de cette compétition spéciale se jouera ce dimanche 26 mai entre les deux vainqueurs des deux groupes tandis que les deux deuxièmes disputeront le match de classement pour la 3e place.

Les équipes championne, vice-championne et 3e représenteront le football haïtien au championnat régional de la Concacaf.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES