Pour ses 40 ans dans la musique, la chanteuse Emeline Michel annonce un nouvel album

Le prochain album : « Révérence » la diva haïtienne Emeline Michel sortira le 11 novembre 2023 à Boston aux États-Unis d’Amérique. Ce nouvel album est une très belle manière laquelle permet à Emeline Michel de célébrer avec beaucoup d’éclats ses quarante ans de carrière dans le monde de la chanson haïtienne.

Les mélomanes de tous bords s’en souviennent comme si c’était hier quand Emeline Michel interprétait la chanson : « Gade papi » pour célébrer ses vingt-cinq ans dans le monde de la musique en Haïti. La chanson est vidéoclippée Emeline Michel a tourné une partie de la vidéo au collège Saint Pierre où elle a réalisé ses études classiques. Et voilà que maintenant en 2023 quelque quinze ans plus tard , elle sort un nouvel album intitulé : « Révérence » qui sortira ce week-end à Boston. L’album abordera des thématiques telles que :  l’amour, la confiance ainsi que la spiritualité. C’est sur sa page Facebook que Emeline Michel native des Gonaïves » a annoncé officiellement la sortie de son nouveau disque « Révérence ».L’interprète du tube à succès : « Pa gen manti nan sa » a expliqué en peu de mots la source de son inspiration et de ses motivations. « Si-m doute m ap nwaye…

Je me noie, si je doute…

Alors je lance vers le ciel avec ferveur mes petits bouts de prière pour décupler la force de la lumière » a-t-elle expliqué.

Selon la presse locale, l’histoire de cet album a pris un tournant décisif avec la création de la chanson « Jan Mwen Ye » en collaboration avec le célèbre pianiste haïtien Harold St-Louis, alias Ti Harold, en mai 2021. Cette collaboration a été le catalyseur qui a poussé Emeline Michel à se lancer dans cet ambitieux projet. Initialement prévu pour l’automne 2022, l’album suscite beaucoup d’impatience parmi ses fans.

Née à Gonaïves, Emeline Michel s’initie à la musique en chantant du gospel dans l’église de son quartier. À douze ans, elle enregistre déjà sa première chanson. À l’âge de 18 ans, elle gagne un concours dont le premier prix était un an d’études musicales au Detroit Jazz Center, où elle côtoie Aretha Franklin et Anita Baker. C’est à leur contact qu’elle décide de faire carrière dans la chanson. À mesure des concerts qu’elle donne en France, en Belgique, aux États-Unis, au Canada, au Japon et en Afrique, sa notoriété grandit et elle devient l’une des plus grandes artistes haïtiennes du monde entier. La chanteuse vit aujourd’hui à New York, une ville qu’elle considère comme un endroit stratégique pour exercer sa profession.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES