Le poète Rodney Saint Eloi au Festival en pays rêvé

Le poète Rodney Saint Eloi participe au Festival en pays rêvé, un festival de littérature qui se tient à la Martinique du 13 au 19 novembre 2023. Rodney Saint Eloi sera parmi des écrivains de différentes nationalités comme la Turquie, la Tunisie, la France , le Québec au cours de cette semaine festivalière, un rendez-vous amoureux de littérature et de poésie.

Au programme du Festival en pays rêvé, il y aura toute une panoplie d’ activités  par exemple  :  conférences , projection de films, lecture théâtrale et autres. Ayant pour invitée d' honneur cette année Christiane Taubira, le Festival en pays rêvé donne en ce mois de novembre une programmation riche autour de la littérature et de la poésie deux domaines assez vastes. Pour Viktor Lazlo fondatrice du festival  « L’architecture de l’édition 2023 du festival sera attentive aux distances entre les trois rencontres simultanées du soir de façon à ce qu’aucune d’entre elles ne subisse le succès de l’autre. Dans une volonté de proximité, nous espérons attirer les publics locaux ainsi que ceux qui peuvent se déplacer et permettre à chacun de rencontrer la plupart des auteurs pour se laisser emporter par leurs histoires et la musique de leurs mots. »

 Durant son passage au festival Rodney Saint Eloi participera le 15 novembre au jardin du centenaire Saint Joseph à une discussion autour du thème  : «  Le racisme en littérature » aux côtés de Raphaël Confiant , Loran Kristian  et Jennifer Richard.le 16 novembre 2023, à la Médiathèque de Lamentin , il sera présent pour une autre discussion qui sera articulée autour du thème : «  La mémoire un frein ou un moteur ».

Poète, écrivain et essayiste , Rodney Saint Eloi est l' auteur d' une Vingtaine de livres dont : «  Quand il fait triste , Bertha chante » finaliste du prix roman France télévision 2022 et  : « Nous ne trahissons pas le poème et autres recueils » anthologie de poésies parue aux Éditions Ponts 2021. Rodney Saint Eloi présentera  : «  Les racistes n' ont jamais vu la mer » écrit avec Yarah El Ghabban romancière , essayiste et traductrice, paru en 2022 aux Éditions Mémoire d' encrier dont il est le fondateur et directeur. Lui a été décerné le prestigieux prix Charles Biddie en 2012 reçu en 2015  à l' Académie des lettres du Québec , il devient compagnon de l' Ordre des arts et des lettres du Québec.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES