La star canadienne Justin Bieber au chevet des victimes du séisme de la péninsule du Sud

Après la chanteuse Rihanna, une icône de la musique mondiale qui a offert, via sa fondation Clara Lyonel, une forte contribution aux victimes du séisme qui a frappé sévèrement le Grand Sud le 14 août dernier, c'est au tour de la star canadienne Justin Bieber de voler au secours des victimes de cette catastrophe.Entre levée de fonds et vente aux enchères des œuvres d’art, la jeune star du pop canadien a le vent en poupe.

Le tremblement de terre qui a frappé sévèrement la côte Sud du pays le 14 août 2021 a occasionné des pertes de vies humaines et des dégâts matériels considérables. Le bilan est trop lourd. Des centaines de morts et de blessés. Des édifices publics et privés effondrés. Des églises à genoux. Devant cette catastrophe, des artistes d'ici et d'ailleurs ne sont pas restés indifférents. Ils organisent toutes sortes d'initiatives en faveur des victimes. Justin Beiber, la star du pop, ne veut pas non plus rester indifférent face à cet événement tragique qui a frappé Haïti. Le 1er septembre dernier, le chanteur a organisé une levée de fonds en partenariat avec Propeller et Project Medishare pour venir en aide aux familles touchées par la catastrophe.

Justin Bieber et « Propeller » collectent des fonds pour appuyer le plan d’assistance de « Medishare »

Justin et « Propeller » ne cachent pas leurs admirations face aux actions salvatrices de « Medishare ». C’est ainsi qu’ils organisent une vente aux enchères dont l’ultime but est de collecter des fonds au profit du projet d’assistance humanitaire.

La célébrité du pop veut permettre à l’agence humanitaire de continuer à distribuer la nourriture sur le terrain et à donner des kits d’hygiène aux familles touchées. La star canadienne marque ainsi son engagement à protéger des vies des personnes en difficultés.

« Medishare » ne cache pas sa satisfaction

Le projet d’assistance humanitaire n’a pas caché sa satisfaction face ce geste de cœur. « Un grand merci à Justin Bieber pour avoir mis en place cette incroyable vente aux enchères avec Propeller pour recueillir des fonds pour Medishare… », peut-on lire la réaction du projet. Pour l’instant, aucune précision n’est faite sur le montant visé ou qui découlerait de cette initiative.

À noter que Justin Bieber avait déjà uni sa voix à celles d'autres célébrités du monde telles que : Céline Dion, Barbara Streisand, Wyclef Jean etc...dans la chanson « We are the world » après le séisme du 12 janvier 2010. La douce voix de Beiber fut gravée dans l'intro de cette composition. Interprète de la célèbre chanson « Baby», il a déjà vendu des millions d'albums à travers le monde et produit des spectacles un peu partout sur la planète.

Franceska Bontemps
Avec la Presse internationale

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES