La fondation de la chanteuse Rihanna solidaire aux victimes du séisme de la péninsule du Sud

Des marques de solidarité, d'engagement et d'empathie des artistes haïtiens et étrangers envers les victimes du tremblement de terre qui a ravagé la côte sud d'Haïti le 14 août 2021 commencent à se faire sentir. La toute dernière, c'est la contribution de la chanteuse barbadienne Rihanna qui a offert un chèque de 500 000 mille dollars USD à nos compatriotes durement éprouvés après cette catastrophe.

Native de Barbade, la chanteuse Pop and RNB a délié les cordons de sa bourse en faveur des Haïtiens en offrant un don de 500 000 dollars USD aux victimes du tremblement de terre du 14 août dernier qui a ravagé le Grand Sud à travers la fondation Clara Lionel créée par la chanteuse et femme d'affaires âgée maintenant de 33 ans l’une des artistes les plus populaires au monde.

Pour apporter son soutien aux victimes du Grand Sud, la Fondation Clara Lionel a sélectionné six institutions du pays pour recevoir cette somme dont la CapraCare, La Fondation Konesans connaissance et Liberté « Fokal », Haiti Air Ambulance, Health Equaty International, project Medishare et Zanmi lasante. Ces organisations apporteront leur aide non seulement en espèce, mais aussi en ce qui a à voir avec des soins de santé, etc.

À remarquer que la chanteuse américaine Rihanna a fondé Clara Lionel Foundation en 2012, en hommage à ses grands-parents Clara et Lionel Brathwaite. La CLF soutient et finance des projets d'éducation, de santé et de situation d'urgence en cas de crise partout dans le monde.

Franceska Bontemps

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES